Le soin head spa japonais est la nouvelle tendance qui buzz sur les réseaux sociaux. Ce soin est à mi-chemin entre le massage crânien et le soin capillaire. Inspiré des techniques de massage japonais, ce traitement promet relaxation maximale et santé du cuir chevelu. Un pur bonheur ! 

Roxanne Berlot, fondatrice de Royal Beauty, a créé son propre rituel, inspirée à la fois par ce qu’elle a vu sur les réseaux sociaux mais aussi en formations. Après avoir longuement testé sa technique sur ses amies, elle propose désormais plusieurs variantes du soin, allant de 80 à 200€. 

Le soin head spa japonais, mais qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un traitement capillaire qui stimule la circulation sanguine et purifie profondément le cuir chevelu. Ce soin prévoit d’éliminer les cellules mortes et l’excès de sébum accumulés à la surface du cuir chevelu et permet alors de soulager les démangeaisons. Le résultat ? Une repousse des cheveux stimulée et un risque de chute diminué. 

L’usage de la vapeur permet d’ouvrir les écailles des fibres capillaires ainsi les produits pénètrent plus rapidement et plus profondément. Le head spa rend immédiatement les cheveux plus doux et plus brillants et sur le long terme, il participe au maintien d’un cuir chevelu sain.

Accompagné de massages, le head spa apporte une relaxation absolue. Il faut savoir que le cuir chevelu est une véritable carte sensorielle de votre corps, avec plus de 600 terminaisons nerveuses qui jonchent votre crâne. Autrement dit, un massage crânien est, finalement, souvent plus relaxant qu’un massage corps.

Attention, le soin head spa japonais ne reste qu’un soin. Si vous souffrez de problèmes de peau plus spécifiques, préférez consulter un dermatologue ou un médecin avant de booker votre rituel bien-être.

À LIRE AUSSI

Le brossage des cheveux : le geste beauté oublié

Nos astuces pour sécher correctement vos cheveux sans les abîmer