Avis aux amateurs de films d’action et de comédie, on vous offre des places pour aller voir “The Fall Guy” réalisé par David Leitch (et avec le beau Ryan Gosling).
Le réalisateur de “Bullet Train”, David Leitch, signe ce nouveau film qui promet d’être encore plus intense grâce à son équilibre parfait entre suspense, romance et humour. Ayant été le cascadeur attitré de Brad Pitt, Leitch s’est inspiré de la série des années 80 « L’Homme qui tombe à pic » pour mettre en lumière les métiers de l’ombre tels que celui de cascadeur.
Un film 100% hollywoodien
Ryan Gosling, qui a fraîchement enflammé la scène des Oscars en interprétant “I’m Just Ken”, prouve une fois de plus son talent dans “The Fall Guy”. Colt Seavers (Ryan Gosling) est un ancien cascadeur de cinéma mis à l’écart suite à une blessure survenue lors d’un tournage. Il devient alors l’ombre de lui-même pendant un certain temps et se cache à Los Angeles, travaillant comme voiturier pour un restaurant mexicain. C’est à contre-cœur qu’il se voit reprendre son métier de cascadeur après un appel désespéré de la productrice Gail (Hannah Waddingham) pour le film Metalstorm en tournage en Australie, film de science-fiction qui mélange Cowboys et Aliens avec un décor similaire à celui du film Dune. Problème, ce long-métrage est dirigé par Jody (Emily Blunt) avec qui Colt a eu une histoire d’amour avant de la rejeter honteusement après sa blessure. La laissant ainsi blessée et confuse avec un goût amer sur cette fin de relation.
Autre rebondissement, Tom Ryder (Aaron Taylor-Johnson), star pour le film de Jody dont Colt est la doublure de longue date, a disparu mystérieusement. Cette disparition menace le studio de mettre un terme au premier film et au rêve de Jody. En apprenant la nouvelle, Colt décide de sauver cette production en allant à la recherche de Tom Ryder à Sydney. Au vu des multiples intrigues qui vont se mettre sur son chemin, l’aventure de Colt dépasse les frontières du métier de simple cascadeur.
Le film nous transporte pendant deux heures à travers des scènes de cascades authentiques : décors réalistes, chiens dressés, armes factices, poursuites et accidents de voitures, chorégraphie de combat et bien d’autres choses. En bref, “The Fall Guy” est un véritable plaisir pour les yeux (merci Ryan…) mêlant avec brio comédie, romance et action, rendant ainsi hommage à l’art du grand cinéma.
Tentez votre chance de remporter deux places de cinéma :
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Sony Pictures Releasing.
Lire aussi :
“Le Docks Fashion Show”, un défilé varié et inclusif
5 aliments parfaits pour booster naturellement son collagène