Des sacs micro ou maxi, de l’argenté, du rouge épicé… Voici tous les sacs que vous repérerez au printemps 2024.
Cette saison, les créateurs ont exploré les frontières entre fonctionnalité et style. D’un côté, les shoppers XXL comme chez Chloé et Balenciaga. De l’autre, Diesel et Loewe ont balancé leurs modèles insolites sur les podiums. Acne a quant à lui opté pour les es nœuds branchés cette année. Voici les sacs qui domineront le monde de la mode au printemps 2024.
1. Grosses poignées
Intemporelles et toujours élégantes, les grosses poignées étaient omniprésentes cette saison, de Chloé à Bottega Veneta.
2. Du denim
Diesel a compris que l’an 2000 était plus que jamais d’actualité au printemps, et le denim n’est pas en reste. Avec son look unique, il constitue le complément tendance et décontracté à n’importe quelle tenue. De plus, sa matière robuste permet d’en faire un usage quotidien. Dernier avantage et pas des moindres : avec le temps, les sacs en jean deviennent encore plus beaux avec leur petit aspect usé.
4. Sacs croisés et longues bandoulières
On l’a su dès le carton du sac matelassé de COS, le sac croisé et ondulé allait devenir la grande tendance cette saison. Idéal pour transporter toutes ses affaires. Les sacs à bandoulière en crochet seront également très appréciés, le look parfait pour une journée à la plage ou une promenade dans votre prochaine ville de villégiature.
5. Formes insolites
Le sac à main aux formes absurdes rafle également la mise au printemps. Les modèles contemporains n’ont pas peur de se démarquer, comme cette pochette en raisin signée Balmain ou ce shopper en toile inspiré d’un sac de supermarché imaginé par Balenciaga. Undercover a également adopté cette tendance ludique, avec un résultat des plus mignons.
6. Taille XXL
Le rêve de toute femme active : un seul sac qui peut tout contenir. Que ce soit pour aller à la gym, au travail ou pour déjeuner… Ce sac XXL de la collection bohème-chic de Chloé est l’exemple parfait de cette tendance.
7. Du rouge
Le rouge reste la couleur éternelle du printemps. De nombreuses maisons de couture ont d’ailleurs mis cette teinte à l’honneur sur les podiums, allant du rouge piment au marron. Pour un résultat des plus fougueux, associez votre sac rouge à un collier ou des sandales assortis.
8. De la fourrure
Cette tendance allie confort et style. Tout comme les manteaux en fausse fourrure de l’esthétique “mob wife”. Oui, les sacs en peluche ont fait forte impression sur les podiums. Des marques comme Acne Studios et Off White ont proposé des sacs à la fois douillets et audacieux pour un style sans précédent.
9. Façon Jane Birkin
La Française était connue pour attacher toutes sortes de choses à son sac Birkin. Un mélange créatif de breloques, de porte-clés et de colliers pendait donc de son sac surchargé. Considérez ces détails métalliques comme des bijoux qui rehaussent votre look. Le dernier Rodéo de Balenciaga montre l’exemple cette saison.
10. De l’argenté
Qu’ils soient mats ou métallisés, les sacs argentés confèrent une touche futuriste à toutes les tenues. À la fois élégants et accrocheurs, ils se révèlent étonnamment faciles à porter et à combiner. Des marques comme Givenchy et Jacquemus ont ainsi adopté le pouvoir de l’argent cette saison.
À LIRE AUSSI :
Toutes les stars ne jurent plus que par cette marque de sacs