Cette année, c’est le moment parfait pour opter pour une coupe de cheveux au carré, notamment le célèbre carré italien. Contrairement au carré traditionnel, il est moins lisse mais plus dynamique grâce à ses différentes dégradés.
La particularité du carré italien ? Moins rigide que son homologue classique, il présente des pointes légèrement effilées et des superpositions délicates sur le dessus. Vous hésitez entre avec ou sans frange ? C’est à vous de choisir ! Pour une touche encore plus tendance, essayez une raie profonde sur le côté, une tendance très en vogue en ce moment, pour davantage de volume.
Le carré italien était déjà un véritable succès l’année dernière. Si vous n’avez pas succombé à l’époque, peut-être le ferez-vous cette saison. Et nous soupçonnons que TikTok y est pour quelque chose, car il est impossible de passer à côté dans vos “pour toi”.
Les stars montrent l’exemple
Aucune coupe n’est aussi en vogue parmi les célébrités que le carré italien, déjà adoptée par la queen Zendaya et Hailey Bieber. Qui d’autre que ces dernières pour nous inspirer ? Découvrez ici quelques-unes des coupes les plus magnifiques (avec ou sans frange) à montrer à votre coiffeur :
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Si vous hésitez encore, voici quelques dernières raisons de vous convaincre :
1. Dites adieu aux cheveux abîmés…
Bien qu’il existe de nombreuses solutions moins drastiques pour réparer vos cheveux, commencer à zéro avec une coupe courte est si efficace pour se débarrasser des cheveux abîmés et recommencer à neuf. Le sentiment exaltant lorsque vous voyez ces mèches abîmées tomber sur le fauteuil du coiffeur… Ça vaut le coup !
2. Et aux cheveux statiques d’hiver
Argh, ces mèches rebelles après avoir mis ou enlevé un pull en laine sont si agaçantes ! Plus votre coupe est courte, moins vous souffrirez de ce problème. Et n’oublions pas le festival de nœuds que vous obtenez avec la combinaison de longues mèches détachées + une écharpe épaisse + l’air froid extérieur. L’horreur.
3. Épargnez-vous beaucoup de temps
En tant que membre du club des cheveux courts, nous ne pouvons pas promettre que les cheveux plus courts demandent toujours moins d’entretien. Un bob parfaitement brossé vous prendra autant de temps et d’efforts que des mèches longues et stylisées. Mais la bonne nouvelle, c’est que la coupe bob à l’italienne peut être un peu plus désordonnée, comme montré dans les exemples plus haut.
À LIRE AUSSI
Comment les stars portent-elles la frange en 2024 ?
9 produits pour accélérer la pousse des cheveux
Cheveux gras : quelles sont les causes et les astuces efficaces les réguler