Qui a dit qu’on ne pouvait plus faire la fête passé la trentaine ? Boîte, afterwork, bars dansants… voici nos 10 endroits où danser sans se sentir comme la daronne de la soirée.
Plein Publiek
Voir cette publication sur Instagram
Situé au coeur du magnifique Palais de la Dynastie, sur le Mont des Arts, le Plein Publiek est l’adresse où se rendre les vendredis et samedis. Parfait pour un afterwork comme pour une grosse soirée jusqu’au bout de la nuit. Il suffit de checker leur calendrier en ligne. Pour les nostalgiques, leurs soirées “Old But Gold” mettent à l’honneur les sons des 80’s, 90’s et 00’s.
Où ? Mont des Arts, 1000 Bruxelles
Bar du Matin
Voir cette publication sur Instagram
Le hotspot des Saint-Gillois, quelle que soit l’heure de la journée. Avec sa grande terrasse au soleil, sa cuisine homemade, ses cocktails et ses bières du moment. Les veilles de jours fériés (mais pas que), la musique monte et l’ambiance se lance. On monte sur les tables et on part en nocturne.
Où ? Chau. d’Alsemberg 172, 1190 Forest
Maison du Peuple
Voir cette publication sur Instagram
Inutile de présenter cette adresse vieille comme le monde sur le Parvis Saint-Gilles. Une institution où l’on se rend à n’importe quel moment de la journée, mais surtout pour l’happy hour entre 19 et 20h. Les vendredis et samedis soirs, place à différents shows, DJ sets et live concerts. Un melting-pot de genres et d’atmosphères.
Où ? 39 Parvis de Saint-Gilles, 1060 Bruxelles
Strictly Niceness au C12
Voir cette publication sur Instagram
Ce célèbre concept au sein du C12 célèbre le hip-hop, le funk, la soul ou encore le reggae. Un show sous forme d’arts visuels pour découvrir de nouveaux talents révolutionnaires ou des classiques intemporels.
Où ? Rue du Marché aux Herbes 116, 1000 Bruxelles
Jalousy
Voir cette publication sur Instagram
Pour les noctambules qui ont passé la trentaine, il y a aussi le Jalousy, l’un des bars les plus secrets de Bruxelles. Situé au coeur du Sablon, il faudra qu’on vous file le code pour y accéder. Au menu ? Un cocktail bar au rez-de-chaussée et un club privé enfoui dans les sous-sols vitrés.
Où ? Rue Haute, 4 1000 Bruxelles
Le Corbeau
Voir cette publication sur Instagram
Dans cet estaminet bruxellois centenaire (depuis 1987). Ici, zéro limite d’âge pour danser sur les tables tous les vendredis et samedis soirs dès 22h. Electro-pop à gogo, idéal pour se défouler après une semaine intense de boulot.
Où ? rue Saint-Michel 18, 1000 Bruxelles
Jeux d’Hiver
Voir cette publication sur Instagram
Au coeur du Bois de la Cambre, c’est la boîte réputée un brin guindée qui arrive néanmoins à réunir toutes les tranches d’âge. Deux salles pour deux générations différentes et deux types de sons. Les aperitivo Milano, tous les jeudis dès 19h, sont réputés pour attirer une génération plus ancienne qui a encore envie de s’amuser.
Où ? Chem. du Croquet 1, 1000 Bruxelles
La Cabane
Voir cette publication sur Instagram
L’adresse légèrement excentrée est le repère techno/house par excellence. Le lieu hybride possède à la fois une grande terrasse entièrement couverte, un espace bar pour discuter et un espace club pour se laisser emporter par le son. L’endroit de petite capacité permet en outre une ambiance plus intime qu’ailleurs.
Où ? Chau. de la Hulpe 182, 1170 Watermael-Boitsfort
Bar des Amis
Voir cette publication sur Instagram
Ce bar à deux pas de la place Sainte-Catherine porte bien son nom. Cachet brut pour cet endroit atypique et tout en longueur, dont la carte de bières et cocktails accessible pour l’emplacement, ne gâche rien.
Où ? Rue Sainte-Catherine 30, 1000 Bruxelles
Club Signal
Voir cette publication sur Instagram
C’est le nouvel hotspot techno de Bruxelles, qui a ouvert ses portes le 2 février dernier dans la Greepstraat, au centre de Bruxelles. Ici, style technique sombre avec une touche de old school. Des musiques nouvelles et expérimentales, le tout dans un club de taille relativement petite pour plus d’intimité.
Où ? Rue de La Fourche 49, 1000 Bruxelles
À LIRE AUSSI
The Lift : la nouvelle boîte de nuit bruxelloise ouvre ses portes