C’est la couleur Pantone de l’année 2024. Le “peach fuzz” s’impose partout, que ce soit dans les vestiaires des modeuses ou dans leurs trousses de maquillage. La preuve avec cette nouvelle tendance beauté du printemps : le peach makeup.

Comment assortir son teint aux nuances subtiles et variées du printemps ? Peut-être grâce à cette nouvelle tendance makeup qui fait doucement parler d’elle à l’éveil des beaux jours. Son credo : imposer les coloris pêche sur nos lèvres, nos joues et nos yeux sans s’y prendre à moitié. L’avantage de cette teinte du moment, c’est qu’elle s’adapte à toutes les carnations possibles. Elle évoque à la fois chaleur, tendresse et sérénité. Tout ce que l’on veut ce printemps finalement.

Le pouvoir de la pêche

Mais comment expliquer le succès du peach makeup ? D’abord grâce aux personnalités qui l’ont sublimé. Greta Gerwig et Eva Longoria l’arboraient fièrement lors de la Cérémonie des Oscars. Lors des défilés automne-hiver 2024, les mannequins des défilés Paul Costelloe et Susan Fang affichaient un fard à joues pêche vif mais diffus sur leurs joues, ainsi que des lèvres abricot brillant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille Froment (@camfroment)

Si le pêche cartonne, c’est aussi parce qu’il réunit toutes les couleurs que l’on recherche lorsque l’on souhaite obtenir le fond de teint parfait : le rose, l’orange, le rouge et le jaune. Ce qui fait du pêche la couleur la plus universelle possible, mais aussi la plus chaude et la plus réjouissante.

Comment l’adopter ?

En effectuant des tests, tout simplement. Pour trouver le look qui nous convient, on fait des essais jusqu’à trouver la palette qui s’adapte le mieux à notre teint. En fonction des goûts de chacun.e.s, on opte pour un effet totalement naturel ou plus audacieux. On se tourne vers MAC, Too Faced, Clinique, Bobby Brown ou encore Estée Lauder pour trouver les blush, phares à paupières et gloss pêche qu’il nous faut. Dans l’absolu, on privilégiera une couleur pêche douce pour les teints de peau clairs, et une couleur plus profonde pour les teints plus foncés. On peut alors aller jusqu’aux corail profond, à la teinte abricot ou même jusqu’au orange vif.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yuri Sinata (@yurisinata)

Vous pouvez adopter la tendance par touche, seulement la bouche, les yeux ou les lèvres, ou en mode monochrome en mixant les trois. On opte alors pour un maquillage subtil pour éviter de tomber dans le pot de peinture, en tapotant son pinceau une seule fois dans le pot de blush et en optant pour un gloss transparent aux tons de pêche par exemple.

Shopping :

Too Faced

Blush Cloud Crush

ACHETEZ CE PRODUIT

MAC

Gloss tequila sunset

ACHETEZ CE PRODUIT

Estée Lauder

Baume à lèvres hydratant

ACHETEZ CE PRODUIT

Estée Lauder

Pure Color Envy Sculpting Blush

ACHETEZ CE PRODUIT

Clinique

Chubby Stick

ACHETEZ CE PRODUIT

Bobbi Brown

Long-Wear Cream Shadow Stick

ACHETEZ CE PRODUIT

MAC

Blush abricot

ACHETEZ CE PRODUIT

 

À LIRE AUSSI : 

Quels sont les meilleurs produits de beauté du monde ?

Willow Smith est la nouvelle ambassadrice du maquillage Dior

Cette nouvelle théorie TikTok révèle le maquillage le plus flatteur sur vous