Loopz : enfin un site de location de vélos pour les kids

Mis à jour le 29 avril 2024 par Camille Vernin
Loopz : enfin un site de location de vélos pour les kids © Unsplash

Les enfants grandissent trop vite. Au-delà du caractère hautement nostalgique de cette réalité, il y a l'aspect pratique. D'un mois ou d'une année à l'autre, on change de vêtements, de mobiliers et bien sûr... de vélo.

Avec l'arrivée de l'été, c'est la galère à venir des parents. Où acheter son bolide ? Quelle taille choisir afin qu'il le garde le plus longtemps possible ? Pour quel rapport qualité-prix opter alors qu'on sait qu'il ne servira qu'un temps ?

Un abonnement vélo pour se faciliter la vie

Un système de location de vélos pour enfants propose de mettre fin au casse-tête. Son nom : Loopz. L'idée consiste concrètement en un processus d'abonnement mensuel qui permet de louer des vélos de qualité pour les enfants de 2 à 14 ans. Une façon d'obtenir le meilleur modèle possible, sans dépenser une fortune et surtout en favorisant la circularité. Concrètement, on se rend sur le site de Loopz, on choisit son abonnement (entre 5,99 et 23,49€ par mois en fonction de la taille et de la qualité du vélo) et la boutique la plus proche de chez soi à partir d'un vaste réseau de magasins-partenaires. On récupère son vélo chez ce dernier et on laisse ses enfants profiter de leur nouvelle bécane.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @loopz.bike


Lorsque le vélo devient trop petit, on peut l'échanger pour un plus grand. On peut aussi venir troquer son vélo pour essayer tout simplement un autre type ou modèle. On répète l'opération aussi longtemps que l'enfant grandit. Sinon, il est possible de résilier son abonnement au bout d'une période minimale de 12 mois. On peut aussi opter pour un pack réparation entre 1 et 4€ par mois pour se délester complètement de tout tracas éventuel.

Côté prix, il n'est pas garanti que vous fassiez forcément de grosses économies (quoique ?). Le concept permet néanmoins de répartir les coûts et d'éviter le gaspillage ou l'encombrement. On profite en outre de l'avis d'experts et d'un système de réparation rapide et efficace à tout moment. La garantie d'une tranquillité d'esprit totale et complète. Et ça, ça n'a pas de prix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @loopz.bike

À LIRE AUSSI :

Les vélos électriques reconditionnés d'Upway : une alternative écologique et bon marché à la voiture

5 des plus belles balades à vélo à faire en Belgique

Top 5 des meilleurs vélos électriques pour pédaler à la rentrée