Naturellement présent dans le corps, l’acide hyaluronique reste la meilleure option pour prévenir et atténuer les signes du vieillissement cutané.

Avec l’âge, la peau perd naturellement de son élasticité et de son hydratation. S’en suivent un manque de fermeté, d’éclat et l’apparition de rides et de ridules. Pour les atténuer, l’acide hyaluronique, intégré à des cosmétiques, des compléments alimentaires ou des interventions dermatologiques et esthétiques apparaît comme redoutablement efficace.

Des soins préventifs

Les soins topiques à l’acide hyaluronique, tels que les crèmes, sérums, et masques, sont les alliés quotidiens d’une peau visiblement plus jeune, repulpée et hydratée. Leur application régulière permet de combattre l’installation des signes de l’âge. C’est une solution douce, non invasive, qui s’intègre facilement dans une routine beauté.

Icone citation

« Une personne sur trois dans le monde a recours à un traitement médical esthétique avant 40 ans avec pour objectif majeur de traiter les rides et ridules »

Parmi les nouveautés : Capture Totale Hyalushot de Christian Dior. Ce soin mise sur une  puissante combinaison d’ingrédients : l’association de deux types d’acides hyaluroniques et de l’extrait de Longoza, réputé pour ses propriétés raffermissantes, promet une action visible sur la peau. Il se distingue par sa formule innovante qui offre un effet tenseur immédiat, tout en garantissant un confort optimal. Son design high-tech, inspiré de l’univers de la médecine, est un véritable atout puisque son application 200 fois plus précise offre des résultats ciblés. En effet, son embout ultra fin permet de déposer le soin dans les creux et sillons du visage,  parfois difficiles d’accès. De quoi retarder le recours aux injections.

Des interventions correctrices

Pour celles et ceux qui recherchent des résultats plus prononcés, les injections d’acide hyaluronique représentent une autre facette de cette molécule miracle. Réalisées par des professionnel·es, elles comblent les rides de l’intérieur, redonnant au visage son volume perdu et à la peau son aspect lisse.

L’acide hyaluronique est donc bien plus qu’un simple ingrédient tendance ; il est une réponse concrète et polyvalente aux défis du vieillissement cutané. Qu’il s’agisse de soins quotidiens ou de traitements plus approfondis, il continue de prouver son importance capitale dans la quête du mieux vieillir.

Capture Totale Hyalushot, Dior, 95 €.

TESTER CE PRODUIT

Photo du produit Capture Totale Hyalushot de Dior.

©presse Dior Beauty

À LIRE AUSSI 

Ce soin visage est l’un des meilleurs traitements anti-âge

Top 10 des aliments anti-âge par excellence