Encore une autre tendance Y2K qui fait son grand come-back sur le devant de la scène. Le boléro, véritable icône de style, séduit à nouveau et compte parmi ses adeptes Emily Ratajkowski. Et vous, allez-vous succomber ?
D’accessoire espagnol à icône de mode
Si le boléro s'est fait connaître au début des années 2000, ce vêtement trouve son origine au 19ème siècle. Les toréadors espagnols portaient des boléros dans l'arène, car ils pouvaient rapidement l'enlever et le jeter pendant un combat si nécessaire. Rapidement, les femmes ont adopté ce vêtement, le réinventant pour épouser les silhouettes féminines. La version courte du boléro a conquis le monde au début des années 2000 et aujourd'hui, il fait son grand retour.
Faites votre shopping parmi notre sélection
À ne pas confondre avec un cardigan court, le boléro est en soi une paire de manches qui, dans certains cas, peut se fermer à l'avant avec un petit nœud ou un bouton. Sa variante, le shrug, est quant à lui un seul morceau et pourrait être vu comme une version raccourcie d'un pull ou d'un sweat.
Ce modèle de créateur dans la couleur tendance jaune pastel fait battre notre cœur.
Ce boléro rose de Stradivarius est accompagné d’un top assorti.
Avec ou sans robe assortie, ce modèle tricoté constitue un bel ajout à votre garde-robe.
Ce boléro intemporel de la marque française Iro se marie parfaitement avec des basiques de votre garde-robe.
Comment porter le boléro
Que vous alliez faire du sport, que vous ayez prévu une soirée en amoureux ou une sortie entre ami·e·s : il y a un boléro pour chaque occasion. Associez-le à un débardeur, un crop top ou un bandeau, et vous créerez une tenue tendance en un clin d'œil.