C’est le concept qui cartonne en ce moment. Les love rooms, “chambres secrètes” ou encore “chambres érotiques” sont des petits temples de l’amour qui font parler d’eux en Belgique et en France. Déjà célèbres au Brésil ou au Japon, ils connaissent un essor sans précédent chez nous.
Exit le cliché de la garçonnière
On en voit poindre dans les grandes villes comme dans les petits villages. Toutes ont en commun de redonner un élan sexuel aux couples, ou tout simplement une bulle d’intimité bienfaitrice. Un engouement qui interroge un peu, alors que notre esprit voit aussitôt naître des images de chambres un peu crado, de repères glauques aux allures de bordels ou carrément de club échangiste. Pourtant, loin des clichés de garçonnière, beaucoup de love rooms offrent des prestations dignes d’hôtels de luxe. Un concept d’ailleurs loin de s’adresser à une petite niche de clients bien particuliers, puisqu’on croise ce type de bien par centaines sur Airbnb ou Abritel. Pour un maximum d’intimité et d’anonymat, des sites dédiés existent également, de Let’s Go My Love à Cupiroom en passant par Loveroomers.
Voir cette publication sur Instagram
Lit “king size” et jacuzzi
Concrètement, ces love rooms ont tout de la chambre classique, exit l’idée d’une salle de bondage à la 50 Nuances de Grey (même s’il en existe aussi, si c’est votre truc). Elles possèdent néanmoins la petite toute “kinky” en plus, grâce à des détails qui ne trompent pas : lit “king size”, jacuzzi, barre de pole dance, lumières tamisées, fauteuils aux courbes voluptueuses, draps en satin… Certaines love rooms jouent le jeu du romantisme davantage que de l’érotisme, à l’image des cabanes dans les bois où les clients peuvent commander du champagne, des fleurs ou du chocolat. Certains imaginent des lofts speakeasy ou des room troglodyte pour mettre l’accent sur le côté “aventureux” plus que simplement sexuel.
Voir cette publication sur Instagram
Des équipements spécifiques
D’autres vont plus loin et proposent un vaste choix de jouets pour adultes comme des menottes, un siège tantra, une cage au milieu de la pièce ou une balançoire sexuelle pendue au plafond. Une façon de s’offrir des équipements que l’on ne possède pas chez soi, pour pimenter sa vie amoureuse, échapper au quotidien ou tout simplement s’accorder un instant de lâcher-prise. Et il n’y a pas que les couples qui en profitent, les locataires ont eux aussi flairé le bon filon. Le créneau de niche offre en effet une rentabilité intéressante pour celles et ceux qui se contentaient jusqu’ici de locations classiques. Si l’on compte en moyenne 150€ la nuit, certaines locations peuvent grimper jusqu’à 300 voire 400€ en fonction des prestations. Vous cherchiez un juteux business à lancer ?
Voir cette publication sur Instagram
À LIRE AUSSI :
Comment rendre le sexe sous la douche vraiment torride ?
15 Airbnb originaux pour une nuit caliente en Belgique
Témoignage : « J’ai passé une nuit secrète avec mon âme soeur »