La Villa Baboucha, une oasis à quelques pas d’Essaouira

Mis à jour le 22 avril 2024 par ELLE Partenaire
La Villa Baboucha, une oasis à quelques pas d’Essaouira © Villa Baboucha

Le Maroc, ce pays envoûtant qu’on aime tant par sa chaleur, ses paysages somptueux, ses villes historiques, sa culture riche et colorée, ses ruelles labyrinthiques et ses souks animés. C’est sur la côte ouest, à Essaouira, que s’est implantée la Villa Baboucha, un havre de paix de style Ethnic Chic.

Au milieu de la campagne berbère et au cœur d’une magnifique forêt d’arganiers et d’oliviers, la Villa Baboucha propose six chambres indépendantes pouvant accueillir jusqu’à douze hôtes. Cette propriété de 5000m2, imprégnant l’authenticité marocaine et conçue avec des matériaux issus de l’artisanat local, garantit une intimité absolue des lieux. Avec un jardin peuplé d’oliviers centenaires et une piscine entre les palmiers, la villa convient parfaitement aux couples, aux familles, mais aussi aux collègues en quête d’un endroit paradisiaque où réaliser un team building.

© Villa Baboucha

Une villa paisible 

Bien que l’on puisse associer le nom de la villa aux incontournables « babouches » marocaines, son nom provient en réalité des escargots, connu au Maroc sous le nom de « baboucha ». Il est d’ailleurs très probable d’en croiser lorsque l’on s’y rend.

Différents espaces composent la villa, permettant à chacun de trouver le lieu idéal où prendre du plaisir durant ses vacances. Pour se détendre, on retrouve différents salons, certains avec un feu ouvert, d’autres sous l’ombre des oliviers ou donnant une vue sublime sur la forêt d’oliviers et d’arganiers, sans oublier le bar dans un espace chaleureux. Pour se régaler, on ne manque pas la cuisine hyper-équipée, deux espaces de repas en plein air et une salle à manger posée sur d’authentiques troncs d’arbre. Et pour se ressourcer et passer de belles nuits, six chambres climatisées avec un accès et une vue aux quatre coins de la villa.

Entre mer et nature

Quand on séjourne à la Villa Baboucha, on part à la découverte d’Essaouira pour admirer son port authentique, les pêcheurs dans leur barques bleues ainsi que la médina et les remparts. Mais pas seulement, on peut découvrir de magnifiques spots pour les sports nautiques, le golf, les balades à dos de dromadaire ou à cheval, les randonnées dans les dunes et sur les plages à perte de vue. Toutes ces activités se trouvant à seulement une quinzaine de minutes de la villa.

Un service exceptionnel 

Sur place, Ghizlane et Mokhtar logent dans une dépendance au sein de la propriété et incarnent tous deux l’essence même de l’hospitalité marocaine. Leur présence et leur disponibilité apportent une touche de douceur supplémentaire au séjour : préparation des repas, du barbecue, ménage, tea time, et bien d’autres encore. Des services extras sont également possibles : location de voiture, nounou, masseuse, yoga, livraison des courses, etc. Séjourner à la Villa Baboucha, c’est s’offrir une parenthèse ensoleillée, où la gentillesse est omniprésente et où le temps s’écoule au ralenti.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec la Villa Baboucha Essaouira.

A LIRE AUSSI :

Cet ingrédient anti-âge reste le plus efficace du marché

Découvrez l’univers gourmand de Delitraiteur et remportez un panier garni exclusif !

C'était comment ? Le lancement VIP des FASHION & BEAUTY SCHOOLS à Docks Bruxsel