Pain focaccia au romarin
Entrée, En-cas
10 min
25 min
6 personnes
Facile
© Shutterstock
Ingrédients
- 500 g de farine de blé
- 30 cl d'eau tiède
- 1 sachet de levure de boulanger sèche
- 2 c. à café de sel
- 6 c. à soupe d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de romarin frais haché
- Gros sel
- Un peu d’huile d’olive
Pour réaliser cette délicieuse recette de focaccia au romarin, voici les étapes à suivre :
- Commencez par préparer la pâte. Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, et 2 c. à café de sel. Ajoutez l’eau tiède et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pétrissez la pâte sur une surface légèrement farinée pendant environ 10 mn, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.
- Huilez légèrement un autre bol et placez-y la pâte. Couvrez avec un torchon humide et laissez lever dans un endroit chaud pendant environ 1 heure, ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
- Façonnez la focaccia. Pour cela, huilez généreusement une plaque de cuisson, étalez-y la pâte levée et étirez-la pour qu’elle couvre toute la surface. Laissez reposer pendant environ 20 mn.
- Préchauffez le four à 220 °C. Faites des petits puits dans la pâte avec vos doigts. Badigeonnez la surface avec de l’huile d’olive, agrémentez de romarin frais haché et d’un peu de gros sel.
- Enfournez pour environ 20 à 25 mn, ou jusqu’à ce que la focaccia soit dorée et croustillante. Laissez refroidir quelques minutes sur une grille avant de découper et servez.
Pour plus d’idées recettes, rejoignez le profil Pinterest du ELLE Belgique !
ads
ads