Tout juste lancée, cette plate-forme met à jour les pièces les plus désirables de créateurs émergeant et d'artisans du monde entier.
Anne-Sophie et Yann Farace Di Villaforesta, un couple d'explorateurs de design pointu et de mode encore confidentielle, ont commencé il y a quelques mois à écumer chaque continent, à la recherche d'objets, de collections de vêtements et d'accessoires exceptionnels, fabriqués dans le respect de normes éthiques.
La sélection, très hétéroclite, permet à The Hobo Society de se distinguer des autres sites de vente en ligne, en dénichant des petites marques, et des produits manufacturés « haute couture ».
On peut shopper les pièces par catégorie, ou découvrir les artistes/artisans et leur savoir-faire par pays, grâce un double classement des articles.
On se balade entre les vêtements, sacs, chaussures, et bijoux pour femmes enfants et hommes, et au détour d'un clic, on tombe sur une œuvre d'art.
Des vanités entièrement recouvertes de perles du Mexique au manteau en peau inuite, en passant par des accessoires inouïs, les tapis Navarro, les châles de babouchka en cachemire,on découvre des cultures méconnues à travers leurs traditions artisanales, et on peut craquer pour 50 à 50.000 €, pour des pièces qu'on sera à peu près les seuls à porter.
Chaque semaine, le site s'enrichit des nouvelles pièces, au fur et à mesure des trouvailles (butins de voyages) d'Anne-Sophie et de Yann, qui se laissent guider par leur, et notre curiosité.