L’Espagne regorge de talents créatifs, et récemment, la rédaction s’est prise de passion pour dénicher de jolies marques de là-bas, qui nous donnent plus que jamais envie de soleil. Colorées, romantiques et originales, découvrez notre sélection coup de cœur des marques espagnoles à connaître pour pimenter votre dressing d’été.
1. Romualda
Voir cette publication sur Instagram
Originaires de Madrid, les sœurs Cristina et Mariana Aguirre ont lancé fin 2019 Romualda, une marque de chapeaux peints à la main. Cristina, artiste peintre, et Mariana, designer d’objets, ont choisi de créer des pièces uniques en utilisant des pigments naturels sur des matières écoresponsables comme le coton bio et la soie. Ces chapeaux, parfois très volumineux et pouvant atteindre 360 euros, sont fabriqués dans des ateliers situés dans les Asturies, au nord de l’Espagne. Chaque modèle est orné de motifs imaginés par Cristina, rendant chaque pièce véritablement unique. En plus de leurs chapeaux, Romualda propose également une ligne de prêt-à-porter caractérisée par des coupes fluides, également agrémentées des œuvres imprimées de Cristina. C’est doux et sublime, et certainement l’une de nos marques espagnoles préférées !
2. Alhaja
Voir cette publication sur Instagram
Alhaja, un mot espagnol d’origine arabe, désigne des objets d’une grande valeur et évoque les racines et traditions profondes des deux créatrices. Depuis 2019, María et Irene créent des bijoux uniques, s’inspirant de la nature, du folklore et des matériaux naturels. Leur objectif est de fabriquer des pièces durables, que l’on garde toute sa vie. La marque soutient l’économie locale et prône une consommation et une production durables, en privilégiant la qualité sur la quantité. Les bijoux sont entièrement conçus et fabriqués en Espagne, où les créatrices trouvent leur inspiration qu’elles partagent avec le monde entier. Chaque pièce est plaquée or 24 carats pour assurer une durabilité exceptionnelle, comme un grigri précieux.
3. CeliaB
Voir cette publication sur Instagram
Fondée en 2012 par la créatrice espagnole Celia Bernardo, CeliaB célèbre la liberté et la joie de vivre. Fabriquées en Espagne avec amour, les pièces de la marque sont à la fois ludiques et audacieuses, parfaites pour les femmes prêtes à conquérir le monde. Fervente défenseure de la couleur, la fondatrice crée des vêtements bariolés tout en volume aux motifs uniques pour provoquer des émotions et une explosion de bonheur dans les dressings ! Notre crush ? Toutes les créations en crochet, merveilleuses pour se transformer en bonbon acidulé cet été.
4. Bohodot
Voir cette publication sur Instagram
Bohodot, fondée en 2012 par Peque et Cris, mère et fille, incarne l’essence même d’un été sorti d’un tableau Pinterest avec ses maillots de bain et ses pyjamas en phase avec les dernières tendances. Chaque pièce est conçue avec soin, en mettant l’accent sur la qualité et le détail. La marque se distingue par son esprit romantique et libre, célébrant la beauté naturelle à travers une philosophie mix & match, mêlant tissus, couleurs et imprimés pour créer les pièces parfaites qui manquent à nos garde-robes estivales. Fidèle à ses racines méditerranéennes, Bohodot privilégie une production locale à 100 %, collaborant avec des ateliers et fournisseurs espagnols.
5. Gimaguas
Voir cette publication sur Instagram
Gimaguas, fondée en 2018 par les jumelles Claudia et Sayana Durany, propose une mode facile à porter, légèrement exubérante et durable. Les collections, souvent créées en collaboration avec des artistes et artisans admirés par les créatrices, sont pensées pour des moments joyeux, avec un accent sur des silhouettes décontractées, des imprimés sur mesure, de la maille technique et des détails inspirés de l’artisanat. Toutes les pièces sont conçues à Barcelone, ville natale de Claudia et Sayana, et la plupart sont fièrement fabriquées en Espagne. Nos coups de cœur ? Leurs sacs à main en cuir cloutés, parfaits pour l’été. Parmi les marques espagnoles en vogue, Gimaguas a déjà séduit des icônes de la mode comme Bella Hadid, Lily-Rose Depp et Kaia Gerber, et continue de mettre à l’honneur la maille sous toutes ses formes.
6. Róuri
Voir cette publication sur Instagram
Inspirée par le rythme doux de la méditerranée, cette marque de vêtements artisanaux et durables se distingue par son esthétique minimaliste, utilisant principalement des matières nobles comme le coton et le lin. Les collections de RÓURI se caractérisent par des couleurs neutres, ainsi que par des coupes ultra-romantiques et féminines. En seulement quatre ans, la marque a conquis les cœurs des passionnées de mode, atteignant plus de 218 000 abonnés sur Instagram, dont la célèbre Kelly Rutherford de “Gossip Girl”. RÓURI est devenue la référence pour celles qui continuent d’embrasser la tendance “coquette girl”, à coups de petits nœuds et froufrous tout mignons.
À LIRE AUSSI
Toutes les stars ne jurent plus que par cette marque de sacs
10 jolies marques de bijoux belges
L’ultime retour : la jupe au-dessus d’un pantalon est plus tendance que jamais