Le sac à main bordeaux conquière de manière inattendue le monde de la mode cet été. Cette couleur traditionnellement hivernale fait un bond élégant dans les mois les plus chauds, portée par les créateurs de tendances et les grandes maisons de couture.
Les sacs bordeaux, une sensation estivale
Alors que le bordeaux orne traditionnellement les étagères pendant les mois les plus froids, cette teinte riche et profonde fait une entrée surprise à l'été 2024. Les Fashion Weeks ont confirmé cette tendance, où la présence frappante de sacs à main bordeaux n'est pas passée inaperçue. Les maisons italiennes comme Bottega Veneta, Gucci, Ferragamo et Valentino, leaders dans la dictature des tendances, ont résolument adopté cette couleur pour leurs collections d'été.
Une tendance en rupture avec le passé
Le choix du bordeaux est d'autant plus étonnant que les dernières saisons d'automne et d'hiver ont été dominées par des variantes vibrantes telles que les rouges vifs et les rouges cerise. Ce passage à des teintes plus sombres et plus discrètes au printemps montre que l'industrie de la mode s'éloigne de plus en plus des palettes de couleurs saisonnières traditionnelles. À une époque où les saisons météorologiques sont moins prévisibles, la mode semble elle aussi s'adapter en brouillant les frontières côté couleurs
Inspiration défilé : le sac bordeaux
Le bordeaux respire le luxe et permet de donner à toute tenue estivale une dimension plus profonde et une touche de sérieux, sans pour autant renoncer à l'espièglerie. Les sacs à main bordeaux ont été vus sur les podiums associés à du cuir aérien chez Tom Ford, Ganni et Versace. Victoria Beckham et Eudon Choi ont quant à eux opté pour le contraste en associant le rouge vin au blanc ou au gris clair. Et pour les inconditionnelles de la teinte, place à des tenues ton-sur-ton chez Gucci, Gabriela Hearst et Hermès.
Comment porter le bordeaux en été ?
Intégrez le bordeaux sans effort dans votre garde-robe estivale en l'associant à des tons neutres tels que le beige, l'ivoire ou même le rose tendre, pour un look à la fois frais et audacieux. Les pastels contrastent aussi magnifiquement avec les bordeaux profonds, parfaits pour un pique-nique estival ou une sortie nocturne.
C'est clair : les codes couleurs traditionnels sont réécrits et le bordeaux s'impose pour l'été 2024. Avec cette tendance colorée à la fois intemporelle et fraîche, la mode prouve une fois de plus qu'il n'y a pas de limites. Il est donc temps d'accueillir les nuances riches et chaudes de bordeaux dans votre garde-robe estivale.
À LIRE AUSSI :
Shopping : les sacs les plus tendance du printemps 2024
Polène Paris : pourquoi ces sacs sont si désirables ?
Toutes les stars ne jurent plus que par cette marque de sacs