Êtes-vous prêtes à plonger dans le grand bleu ? Adulé par les muses modernes comme Kendall Jenner, Hailey Bieber et Lily-Rose Depp, le make-up insuffle une touche de fraîcheur nostalgique à notre routine beauté. Exit les nudes minimalistes, cette saison laisse promet un retour à la couleur !
Quand le bleu nous fait les yeux doux
Le make-up minimaliste et le look “clean girl” ont dominé ces dernières années, mais les teintes vibrantes font leur grand retour. Si les couleurs neutres sont notre premier choix pour nos looks du quotidien, les teintes audacieuses peuvent nous procurer un véritable boost de confiance quand il s’agit de sortir le grand jeu. Avec l’arrivée des beaux jours, on s’inspire des célébrités qui se tournent vers des nuances expressives, et le bleu en particulier se distingue comme la couleur phare.
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas la première fois que le bleu capte l’attention. Déjà dans les années 50, Elizabeth Taylor popularisait le fard à paupières bleu dans son rôle de Cléopâtre. Les années 90 ont vu cette teinte se transformer en incontournable, portée par des figures comme Lady Diana et Kate Moss, puis par des stars des années 2000 telles que Tyra Banks, Britney Spears et J-Lo. Aujourd’hui, cette couleur revient, portée par la nostalgie et l’envie d’expérimenter de nouvelles manières de la porter.
Comment adopter le make-up bleu ?
Le bleu est une teinte universelle qui sublime toutes les carnations et couleurs d’yeux. Pour les peaux très claires, préférez des bleus plus chauds pour éviter un effet trop pâle. Pour les peaux foncées, misez sur des nuances intenses et lumineuses. Le bleu, plus doux que le noir et plus facile à porter que le vert ou l’orange, est notre nouvel allié beauté.
Le maquillage bleu se décline en une multitude de nuances vibrantes. Bleu roi, cobalt, électrique, pastel… ces teintes audacieuses sont idéales pour l’été et peuvent se porter sur les paupières, les ongles et même les cils.
Tous nos conseils pour bien porter le bleu :
1. Commencez par une base de fard à paupières pour lisser la peau et faire adhérer les pigments.
2. Appliquez une ombre métallisée en poudre ou en crème en halo, jusqu’à l’arcade sourcilière.
3. Gardez le teint, les cils et les lèvres neutres pour laisser la vedette à vos yeux. Brossez bien vos sourcils pour ouvrir un résultat hyper clean.
4. Appliquez une base couleur chair, puis tracez une large virgule avec un fard indigo.
5. Mariez un fard gris anthracite avec un eyeliner bleu électrique pour un contraste saisissant. Terminez avec un mascara coloré et des lèvres légèrement glossées.
Notre shopping
À LIRE AUSSI
Teint hâlé sans soleil : nos gouttes autobronzantes préférées