Un intérieur feng shui, des saveurs sublimes, le tout agrémenté d’une vue spectaculaire sur les toits de Paris : celles et ceux qui séjournent dans le nouvel Hôtel Hana repartent le cœur léger. Lors de la Fashion Week, nous en avons fait notre QG.  

Le nom  

« Hana » signifie fleur en japonais. Un terme qui évoque la muse subtile de cet hôtel cinq étoiles : une force récurrente dans chaque espace. Le hasard a voulu que nous croisions dans le métro une femme tenant de magnifiques branches de cerisier. Peu de temps après, nous nous retrouvons dans le hall de l’Hôtel Hana – nous pour nous enregistrer, elle pour embellir le bar. D’ailleurs, sa boutique de fleurs dans le quartier de Belleville s’appelle Ko Hana, encore un joli signe du destin. 

Le style 

Laissez une architecte d’intérieur et un directeur artistique du monde de la mode créer de la magie dans un bâtiment historique Haussmanien et obtenez un mélange de styles fascinant. « C’est comme si on mélangeait le film “In the Mood For Love” de Wong Kar Wai et la campagne printemps 1997 de Prada par Glen Luchford, mettant en vedette un jeune Joaquin Phoenix. Ou comme si l’on plongeait dans un univers onirique à la Dries Van Noten s’il avait vécu au Japon dans les années 1940 », déclare Oliver Leone, directeur artistique du concept. Son associée : Laura Gonzalez, alias la reine de la couleur et l’une des décoratrices d’intérieur les plus demandées de Paris.   

Les chambres 

Les 26 chambres, dont une suite, offrent une fusion réussie entre l’élégance parisienne et le minimalisme japonais. Cloisons avec panneaux, murs en paille, meubles laqués, lanternes traditionnelles en papier et poissons rouges nageant sur les chaises. Mais aussi des têtes de lit en velours, des tapis de Pierre Frey et des produits Diptyque dans la salle de bains. 

Le restaurant 

Au menu d’Hanabi : udon avec bisque et tartare de langoustine, steak de wagyu et sauce au poivre sansho. Et en guise de délicieuse conclusion : crème brûlée à la patate douce violette d’Okinawa. Un « orgasme culinaire ». 

 Le bien-être 

Le génie du Feng Shui, Hélène Weber, a veillé à installer une énergie positive dans l’hôtel, mais c’est dans le spa Hana que l’on trouve la sérénité totale. On y découvre des traitements énergétiques tels que le reiki, le kobido et la réflexologie lymphatique. Pour celles et ceux qui préfèrent une approche plus active, l’espace bien-être dispose également d’une salle de fitness et une piscine à contre-courant. 

17, rue du 4 Septembre, Paris. À partir de 390 euros/nuit pour une chambre standard. hotelhana-paris.com 

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