Plutôt palace ou 4 étoiles hyper looké ? Voici les 5 nouveaux hôtels qui font parler d’eux dans la capitale.
The Hoxton
Voir cette publication sur Instagram
En plein quartier Botanique, le Hoxton a vu le jour le 1er avril dernier au sein de la très haute tour Victoria au style brutaliste. Imaginé comme un “open-house”, l’hôtel a été pensé pour attirer autant les touristes de passage que les locaux. Cela grâce à une série d’espaces imaginés comme des lieux ouverts à tous. On oscille entre bar de quartier branché, joli lobby ouvert, espace de coworking, restaurant péruvien trendy et même un rooftop pour couronner le tout.
Quant aux 198 chambres, elles ont toutes été décorées selon un style 70’s modernisé. Au programme ? Collection éclectique de meubles vintage, papier peint volontairement kitsch et végétation omniprésente. C’est donc l’adresse pour se rendre le temps d’une soirée, d’une journée ou d’une nuit, que l’on soit parfait touriste ou Bruxellois pur et dur.
Où ? Square Victoria Régina 1, 1210 Bruxelles
Le Corinthia
Voir cette publication sur Instagram
C’est l’excitante nouvelle dont tout le monde parle depuis des mois. À l’automne 2024, le Corinthia Grand Hotel Astoria Brussels et ses cinq étoiles débarqueront dans la capitale. Ce tout premier palace bruxellois appartient au groupe international maltais Corinthia, qui ouvrira d’ailleurs prochainement plusieurs autres établissements prestigieux à Rome, à New-York, à Doha ou encore aux Maldives.
Bonne nouvelle pour les Bruxellois (mais aussi pour les touristes bien sûr), l’hôtel accueillera en son sein une brasserie, Le Petit Bon Bon, menée par Christophe Hardiques, mais aussi un resto gastronomique baptisé Palais Royal sous la houlette du chef David Martin. Pour faire durer la soirée, un bar à cocktails intitulé Under The Stairs et dirigé par la talentueuse Hannah Van Ongevalle verra également le jour. Pour ne rien gâcher, un spa de près de 1 200 mètres carrés au charme historique a d’ores et déjà été annoncé.
Où ? 101 Rue Royale, 1050 Bruxelles
Quand ? Ouverture dès l’automne 2024
Jill
Voir cette publication sur Instagram
C’est en face de la Gare du Midi que ce nouvel hôtel 4 étoiles au look résolument urbain ouvrira ses portes en septembre. À la manœuvre, deux jeunes entrepreneuses aux idées larges, qui rêvaient d’un écrin qui allie à la fois convivialité, esprit artistique et design épuré. Tout ici est dans les détails d’une mise en scène orchestrée par l’architecte Michel Penneman.
Dès l’entrée, un immense bar faisant face à des banquettes qui défilent sous un plafond dessiné par des graffeurs tandis qu’une lumière transversale émane d’un patio totalement inattendu. On pourra s’y restaurer 24h/24. Un esprit de totale de détente qui contraste avec le quartier et qui devrait attirer une clientèle branchée et urbaine. A l’étage, atmosphère tranquille, jolis matériaux dans les salles de douche, petits tableaux et une foule de petits clins d’oeil déco pour ce nouvel oasis bruxellois.
Où ? Avenue Fonsny 9, 1060 Saint-Gilles
Quand ? Dès le mois de septembre
CARDO
Voir cette publication sur Instagram
L’expérience hôtelière Cardo Hotels ouvre une deuxième destination à Bruxelles cet été. Le Cardo fait partie de l’Autograph Collection, un portefeuille d’hôtels signature de Marriott Bonvoy, pour lesquels le design et la décoration ont été poussés à un tel niveau d’excellence qu’ils promettent un véritable moment d’immersion aux visiteurs. Le nouvel établissement a pris place sur la très animée place Rogier, dans un bâtiment de 30 étages qui offre une vue imprenable sur la ville.
Au programme ? 486 chambres et 46 suites aux tailles jamais vues à Bruxelles, le tout sur 29 étages. La cerise sur le gâteau ? Le rooftop avec vue à 360 degrés sur la capitale, qui disposera de sa propre piscine privée et de son spa abrité derrière une gigantesque verrière. De quoi barboter les yeux dans le ciel, quelle que soit la saison.
Où ? Avenue du Boulevard 14, 1210 Saint-Josse-ten-Noode
Quand ? Dès le deuxième trimestre de 2024
Mix
Voir cette publication sur Instagram
Impossible d’être passé à côté de ce joli mastodonte installé sur le Boulevard du Souverain depuis le printemps 2023. Dans le petit bijou d’architecture qui abritait autrefois la Royale Belge s’est installé un espace de près de 21 000 mètres carré. On y retrouve un centre de fitness, un wellness, différents espaces de coworking, des restos et des bars mais aussi un hôtel quatre étoiles dont les 180 chambres offrent une vue imprenable sur la Forêt de Soignes.
Si l’adresse se distingue, c’est surtout pour son architecture pointue signée par le franco-belge Pierre Dufau et René Stapels, et remise au goût du jour par les architectes Peter St John, Dirk Somers, DDS+ et Ma2by. La déco d’intérieur est quant à elle signée Lionel Jadot. Un mix entre piliers fonctionnalistes et modernité qui matche ! Pour les foodies, c’est l’hôtel idéal, niché entre Timber, le resto de “cuisine smoky”, le bar Roméo et ses cocktails à déguster sur le toit, ou encore le Fox, le food market qu’on ne présente plus avec ses 11 étales de toutes les cuisines possibles et imaginables.
Où ? 25 Boulevard du Souverain, 1170 Watermael-Boitsfort
À LIRE AUSSI :
7 hôtels canons où payer sa chambre en éco-chèques
5 hôtels romantiques pour passer la nuit à Bruxelles avec sa moitié
On a testé : dormir dans une chambre panoramique sur Bruxelles