Pour marquer les 10 ans de règne du Roi Philippe, la célèbre biscuiterie belge Delacre lance une nouvelle boîte de biscuits ornée d’un portrait du couple royal. Les belges ont été invités à participer à la sélection du design, rendant hommage à la tradition, tout en ajoutant une touche de modernité et de communauté.

Une tradition royale

Les histoires de Delacre et de la famille royale se lient en 1879, lorsque le biscuitier devient fournisseur breveté de la Cour royale. L’inventeur des célèbres Marquisettes, des Cigarettes Russes et du Biarritz, doit aussi sa renommée à ses boîtes en métal à l’effigie de la famille royale belge, ou « royal tins ». Ces prestigieuses boîtes, véritables objets de collection, illustrent l’histoire et les moments forts de la monarchie belge.

Une initiative participative

Pour cette édition spéciale, Delacre a fait appel à la participation des citoyens belges. Du 15 novembre au 15 décembre, les consommateurs ont voté pour leur design préféré via Instagram et Facebook. Pour célébrer ce lancement, Delacre a organisé un événement le 15 novembre 2023, dévoilant les trois designs proposés pour la boîte royale. L’événement a également présenté une rétrospective des anciennes boîtes et réuni des journalistes et influenceurs culinaires belges. Le design le plus populaire, la boîte verte, a été annoncé le 15 décembre.

Un must-have pour gourmands et collectionneurs

Cette nouvelle boîte royale exclusive, qui contient tous les biscuits iconiques de la marque, est un véritable incontournable pour les gourmands et collectionneurs, célébrant une décennie de règne, tout en incarnant la qualité et l’élégance de Delacre. Elle est disponible dans les magasins de Belgique depuis ce mois de juin 2024.

 

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Delacre.

LIRE AUSSI :

Testé et Approuvé : Pourquoi les lunettes (de soleil) Ray-Ban sont nos montures de prédilection

Découvrez l’hôtel The Leinster : un exemple du luxe à Dublin

Le make-up bleu est la tendance beauté la plus hype du moment