Disney+ se prépare à dévoiler une nouvelle pépite pour les amateurs de mode avec le biopic “Becoming Karl Lagerfeld”. Au programme ? Une plongée fascinante dans la vie du jeune styliste allemand dans le Paris des années 70. Avec une date de sortie prévue pour le 15 octobre prochain, le film promet de lever le voile sur l’homme derrière les célèbres lunettes noires et le col immaculé, qui a marqué l’industrie de la mode pendant des décennies.
Un portrait intime du Kaiser de la mode
“Becoming Karl Lagerfeld” se présente donc comme une exploration profonde de la personnalité controversée et énigmatique de Karl Lagerfeld. Né à Hambourg en 1933, ce dernier a rapidement gravi les échelons de la mode pour devenir l’un des créateurs les plus influents du 20e et 21e siècles. Sa carrière est parsemée de moments emblématiques, de ses débuts chez Balmain et Patou, à son règne chez Chanel où il a su redonner vie à la maison de couture en y insufflant modernité et audace.
Plus qu’un simple récit d’une success story, “Becoming Karl Lagerfeld” s’annonce déjà comme une exploration des défis personnels et professionnels que le couturier a dû surmonter. Entre rivalités féroces dans le monde impitoyable de la mode et relations parfois controversées avec ses collaborateurs et muses. Chaque aspect de la vie de Kaiser Karl a été méticuleusement examinée.
Voir cette publication sur Instagram
Un casting ambitieux
Si la série en six épisodes fait parler d’elle, c’est aussi pour son casting, puisque c’est Daniel Brühl que l’on retrouvera dans le rôle principal. L’acteur qui s’est fait connaître dans Good Bye, Lenin!, a d’ailleurs subi une transformation physique et psychologique impressionnante pour le rôle. En témoigne la bande-annonce sortie récemment avec le tube de Blondie, “Heart of Glass” en fond, histoire d’annoncer la couleur. “La vérité était élusive chez Karl Lagerfeld. J’ai dû, sur les recoins plus privés de sa vie, prendre mes propres décisions, faire entrer une part de liberté. Mais j’ai tout donné”, a confié le comédien allemand au Figaro à propos de ce rôle.
Quant à la réalisation du biopic, elle a été confiée à Lisa Immordino Vreeland. La documentariste est déjà reconnue pour ses différentes oeuvres sur des figures emblématiques de la mode et de l’art : de Peggy Guggenheim à Cecil Beaton en passant par Diane Vreeland. Une approche documentaire qui suggère que le récit sera doté d’une authenticité particulière, au-delà d’une photographie travaillée.
Voir cette publication sur Instagram
Des critiques élogieuses
S’il faudra attendre le 15 octobre prochain pour admirer la série de ses propres yeux, les critiques sont pour l’instant globalement élogieuses. Variety loue notamment la performance de Daniel Brühl, qui “apporte une humanité fascinante au personnage de Lagerfeld, révélant les couches complexes de sa personnalité avec subtilité et nuance”. The Hollywood Reporter souligne quant à lui l’approche documentaire qui parvient à capturer l’esprit de Lagerfeld, alors qu’IndieWire parle de “régal visuel pour les amateurs de mode”.
https://www.youtube.com/watch?v=qMOSExiy1zY
À LIRE AUSSI :
Netflix, Prime Video, Disney+ : Les 7 meilleurs biopics à voir en ce moment
13 documentaires Netflix sur des célébrités à regarder d’urgence