Voici la marque de cosmétiques la plus populaire de 2024

Mis à jour le 10 juin 2024 par Camille Vernin
Voici la marque de cosmétiques la plus populaire de 2024 ©Unsplash

Le marché mondial des soins personnels et de la beauté est en pleine expansion. On estime même qu'il devrait atteindre 1 436 milliards de dollars d'ici 2027. Mais quelles sont les marques qui se distinguent dans ce vaste marché ? Youth Lab vient de dévoiler un classement des marques de cosmétiques les plus performants de 2024.

L'Oréal, marque la plus performante sur les réseaux

Pour le savoir, l'entreprise spécialisée dans l'analyse de données dans le secteur de la beauté et des cosmétiques s'est penchée sur différentes données telles que le suivi sur les réseaux sociaux, le volume de recherches en ligne, l'âge ou le chiffre d'affaires annuel. Résultat ? C'est L'Oréal qui se démarque largement en 2024.

Soins capillaires, soins de la peau, maquillage, parfum... la multinationale française fondée en 1909 apparaît comme la plus populaire sur les réseaux sociaux. Elle compte presque 15 millions de followers sur Instagram, et comptabilise 6,9 millions de likes sur TikTok. Même délire sur Google, où le leader mondial des cosmétiques fait l'objet de 3,6 millions de recherches mensuelles. Une performance qui se répercute également côté finances, puisque le chiffre d'affaires annuel récent de L'Oréal dépassait les 44 milliards de dollars.

Procter & Gamble puis Dove dans le top 3

Ce qui ne fait pas d'elle la marque cosmétique la plus riche de 2024 pour autant, puisqu'on apprend que la palme revient à Procter & Gamble, avec un revenu annuel de plus de 82 milliards de dollars grâce à ses produits populaires et accessibles. La multinationale américaine possède un portefeuille diversifié de marques bien connues telles que Olay, Pantene, Gillette, et Tide. Si bien qu'elle apparaît en deuxième position des marques les plus performantes dans le classement. À l'inverse, Procter & Gamble cartonne moins sur les réseaux, avec seulement 250 000 followers sur Instagram et 35 100 sur TikTok.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dove Global Channel 🌎 (@dove)

En troisième position des marques les plus influentes, on retrouve Dove, qui explose les records en termes de suivis sur Instagram, avec 48,9 millions de followers, c'est plus du triple de L'Oréal. Elle bénéficie également d'un fort intérêt consommateur, enregistrant plus de 4,3 millions de recherches mensuelles sur Google. Pour citer les marques qui complètent ce top 10 des cosmétiques et produits de beauté les plus successful, on notera que Natura et Nivea arrivent en 4e et 5e positions. Suivies par Maybelline, Benefit, Dove, M.A.C et puis Guerlain.

À LIRE AUSSI 

Ce soin visage est l'un des meilleurs traitements anti-âge

Voici les 10 meilleurs mascaras à moins de 20€

Ce produit a été élu meilleur produit de maquillage de tous les temps