Flip bun : le chignon effortless que les stars porteront toutes cet été

Publié le 23 juin 2024 par Camille Vernin
Flip bun : le chignon effortless que les stars porteront toutes cet été ©Launchmetrics

La beauté n'a qu'un mot à la bouche en ce moment : effortless. Et même lorsqu'une mise en beauté a été hyper travaillée, elle doit donner l'impression d'être la plus spontanée possible. Pour celles qui ont mieux à faire que de passer des heures dans la salle de bain, voici la coiffure la plus rapide de la terre, mais à l'effet instantané : le flip bun.

De Kelly Rutherford à Kim Kardashian

Comme son nom l'indique, il s'agit d'un chignon inversé, à l'effet "non achevé" qui donne à la fois une allure chic mais nonchalante. C'est comme si vous aviez eu la flemme d'élaborer un chignon propre, et que vous vous étiez arrêté au milieu, tout en conservant une aura élégante. Le truc cool du flip bun, c'est qu'il convient à absolument tous les styles. D'ailleurs, des célébrités de tous les horizons l'ont adopté : de Megan Fox en passant par Shay Mitchell ou Kelly Rutherford (Lily van der Woodsen dans Gossip Girlqui l'affichait sur le red carpet lors du dernier festival de Cannes. Kim Kardashian a également été aperçue plusieurs fois avec, en version wet cette fois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par POPSUGAR Beauty (@ps.beauty)

Comment réaliser un flip bun ?

La technique ne demande que deux minutes à peine, et ne nécessite que deux instruments : un peigne et un élastique de son choix. On commence par se brosser les cheveux pour bien les démêler. Ensuite, on entreprend une queue-de-cheval à l'aide d'un élastique, mais l'on arrête son geste au milieu. On stoppe plus précisément son geste au moment où la queue-de-cheval forme une boucle, on transforme ainsi celle-ci en petit chignon inversé en laissant les pointes pendre volontaires.

Pour obtenir un flip bun effet "retour de plage" à la Kim K, on réalise le même geste, mais en apposant préalablement sur ses cheveux un produit coiffant à l'aide de ses doigts et en tirant bien ses mèches dès la racine. Un chignon à l'effet mouillé idéal pour une soirée casuel-chic. Dernier détail, on positionne ce chignon plus ou moins au milieu du crâne, et pas vers la nuque contrairement au chignon de danseuse un peu plus sévère. On assume complètement le côté ludique du flip bun.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gentle Hair Dos (@gentlehairdos)

À LIRE AUSSI : 

Cord Knot Bun : comment réaliser le chignon simplissime de l’été ?

Cet appareil de coiffure détrône tous les autres

10 coiffures pour rester stylée en sortant de l'eau