Les journalistes du ELLE raffolent d’un bon expresso. Et la Baristina de Philips sort du lot à cet égard.

La rédaction enchaîne les tasses de café à un rythme effréné. Et depuis que nous avons découvert – comme vous – la Baristina, elle tourne à plein régime, à la limite des heures sups. Elle transforme comme par magie des grains frais en un breuvage exquis à savourer pur ou à utiliser comme base d’un café au lait ou glacé.

60 SECONDES CHRONO

Préparer un véritable expresso est un jeu d’enfant pour cet appareil multitalent. Un seul geste suffit : swiper (faire glisser) la poignée. La Baristina s’occupe du reste : la mouture automatique pour préserver la richesse aromatique, le tassage parfait dans le porte-filtre à pression constante et la préparation à la bonne température dans les règles de l’art. Swipez et savourez. Sans chichis, ni réglages compliqués. Faire un saut dans un bar à café ? Pas toujours évident pour nous journalistes, qui préférons de loin vous abreuver d’une foule d’articles sympas. Sans compter que le prix à payer est parfois fort de café. Le portafiltre se glisse d’un simple geste et la machine se commande à l’aide d’un seul des trois boutons (espresso, lungo ou double shot). 60 secondes chrono et le tour est joué.

Le ELLE ne pouvait passer à côté d’un sujet aussi brûlant. Comment fontionne la Baristina ? Comment se préparer chez soi en toute facilité un expresso digne d’un barista à base de grains frais et d’un porte-filtre ? Et quelle recette fait l’unanimité à la rédaction ?

PRÊT EN UN SEUL GESTE

Un simple geste enclenche la mouture des grains, réglée à la perfection et avec un minimum de bruit. Le café moulu atterrit automatiquement dans le porte-filtre, où il est infusé avec une pression optimale de 16 bars. Résultat : le café développe la même saveur et le même arôme que celui du barista d’un bar à café. Le porte-filtre se remet automatiquement en bonne position et la tasse se remplit d’un délicieux café tout frais.

Le marc s’éjecte ensuite sans difficulté pour rejoindre la poubelle ou servir à un autre usage (comme nourrir les plantes du bureau !). Le meilleur des deux mondes : on sélectionne ses grains préférés pour obtenir ce goût qu’on aime tant et on profite de la facilité d’emploi d’une machine automatique. Autre point fort : la Baristina a été développée dans une optique de durabilité.

NOTRE RECETTE FAVORITE

Tout en étant compacte, la Baristina a tout d’une grande en termes de possibilités. Si le café noir en version lungo ou expresso a la faveur de nombreux journalistes du ELLE, le mousseur à lait comble toutes les envies : du cappuccino au lait d’avoine avec un nuage de cannelle au Cold Brew Lavender Gin Tonic ou au matcha latte. Mais le coup de cœur du moment, avec le beau temps qui s’annonce, est un latte glacé classique.

  1. Remplissez un verre aux ¾ de glaçons. Versez-y une pincée de sucre ou un léger trait de sirop de sucre.
  2. Préparez un expresso serré avec vos grains préférés à l’aide de la Baristina. Ajoutez un trait de lait (d’amande). Remuez et servez immédiatement.
  3. Rejoignez-vous le nouveau mouvement café avec ELLE et Baristina !

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Baristina.

LIRE AUSSI :
Voici celle qui fera de vous un⸱e véritable barista à domicile
AGENDA : Summer Roller Skating l’événement incontournable de l’été
4 destinations inoubliables de dégustation de vins en Europe pour vous et vos copines