Le Soleil change de cap et nous, on se connecte à une nouvelle saison. L’été arrive (enfin) pour nous aider à libérer la partie la plus créative qui sommeille en nous. Voici comment cela se manifeste chez chaque signe astrologique.
C’est l’un des moments les plus attendus de l’année. On l’aime autant qu’une période de Mercure rétrograde, les problèmes en moins. On parle bien évidemment de l’arrivée de l’été, marquée par son solstice ou comme le surnomme les sorcières par « le sabbat de litha ». Le 21 juin 2024, nous plongerons donc dans ce qui s’apparente à la saison la plus chaleureuse, créative et lumineuse de l’année. Un moment de joie et d’abondance qui pourrait bien transformer notre vie. Oui, rien que ça ! Prête pour le grand départ ? On reprend les bases pour tout comprendre.
Pourquoi fêter le solstice d’été ?
Litha, solstice d’été ou fête de la musique. Peu importe son appellation, le premier jour de l’été est toujours associé à la joie et la bonne humeur. C’est bien plus que le jour le plus long de l’année, c’est une invitation à célébrer la vie à l’heure où le Soleil quitte le Gémeaux pour rejoindre le signe du Cancer. Antonella, astrologue pour Psychic World explique ainsi : « C’est un événement important qui vous offre l’occasion de manifester vos rêves, de faire la paix avec les problèmes passés et d’encourager l’affirmation de soi. » La force intérieure renaît, notre énergie est reboostée. « De là découlent des possibilités de croissance, de nouvelles connexions et d’auto-guérison. […] Bien que le solstice lui-même mette l’accent sur ces objectifs, ce sont les jours, semaines et mois à venir au cours desquels vous pouvez espérer les voir se concrétiser. » Difficile donc de faire l’impasse sur cette occasion rêvée de faire un vœu.
Horoscope : quelle est l’influence du solstice d’été sur les signes astrologiques ?
L’arrivée de l’été sera motivante ou ne sera pas. Chaque signe astrologique a ses propres objectifs, mais réussiront-ils chacun à atteindre leurs buts ?
Horoscope du Bélier pour l’arrivée de l’été
Le Bélier est du genre fonceur et entreprenant. Il n’hésite pas une seconde avant de se lancer dans un nouveau projet ou d’accepter un défi. Avec la saison du Gémeaux (un signe ami) l’inconnu lui tendait les bras. Il a enchaîné les coups de poker et multiplié les succès. Seulement voilà, à l’arrivée du Soleil en Cancer, le rythme change. La cadence ralentit. « Vous ressentirez peut-être le besoin d’y aller doucement », souligne l’astrologue. « Même s’il est dans votre nature de sortir, laissez le solstice d’été vous rappeler le plaisir que vous pouvez tirer des joies simples de la vie et profiter d’être confortablement installé à la maison. »
Horoscope du Taureau pour l’arrivée de l’été
Le solstice d’été de cette année vous invite à sauter le pas et à vous ouvrir aux autres. Vous sociabilisez. Ce n’est un secret pour personne vous aimez votre confort et être à la maison, mais l’été est une saison pétillante qui invite à la spontanéité. « Ayez des conversations profondes et significatives lors de vos différents rendez-vous et vous apprendrez peut-être beaucoup de choses », conseille ainsi l’astrologue. Avec Mars, la planète de la passion, dans votre signe, vous serez donc d’humeur à flirter. L’été libère votre sensualité. « Uranus, la planète du chaos, est également en Taureau tout le mois, alors préparez-vous à quelques surprises. » Prête pour le grand renouveau ?
Horoscope du Gémeaux pour l’arrivée de l’été
Votre saison anniversaire a été riche en rebondissements. Vous vous êtes amusée, vous avez profité et Jupiter, la chance, en a rajouté une couche en débarquant dans votre ciel. Il fait bon vivre dans votre écosystème. « Cela peut être le moment idéal pour organiser vos fonds. En matière d’amour et de relations, vous pouvez attirer quelqu’un de plus ancré que vous n’en avez l’habitude. Comme pour vos finances, dans votre travail, vous souhaiterez peut-être également adopter un ton plus engagé et plus ferme », décrypte l’astrologue. Le solstice de l’été est donc une période idéale pour prendre un nouveau départ et affirmer votre position. Vous pouvez vous faire confiance et foncer.
Horoscope du Cancer pour l’arrivée de l’été
L’arrivée de l’été lance officiellement votre période anniversaire. On vous connaît, cela faisait un temps que vous commenciez à préparer la soirée et à organiser votre emploi du temps pour faire de cet instant, votre moment de gloire. Avec le Soleil qui débarque dans votre signe, vous vous illuminez. Votre charme rayonne, votre popularité grimpe en flèche. « Avec deux planètes supplémentaires dans votre signe, Mercure, la communication et Vénus, l’amour, l’ambiance promet d’être chaleureuse. La bonne humeur est intensifiée et l’amour peut se cacher, alors voyez avec qui vous vous sentez le plus connecté », observe l’astrologue. Célibataire, un coup de cœur est vite arrivé. En couple, la surprise et le bonheur sont à portée de main. Il ne vous reste plus qu’à profiter.
Horoscope du Lion pour l’arrivée de l’été
C’est le moment de l’année où le Soleil (votre astre préféré) atteint son zénith. Parfait, vous adorez la lumière et la chaleur réconfortante de l’été. « Le jour le plus long vous donne un puissant coup de pouce. Vous vous sentez courageux et heureux de prendre un risque ! » Prêt à tout pour passer à l’étape suivante, le Lion saute le pas et il n’a pas froid aux yeux. « Étant un signe de Feu, vous avancez naturellement rapidement, mais ne sous-estimez pas l’efficacité de la planification à l’avance et de la définition de vos intentions », prévient tout de même l’astrologue. Si le Lion a une stratégie bien précise et l’envie d’en découdre, il ne faudra pas oublier de réfléchir à chaque détail au risque de sentir bien dépourvu quand la bise reviendra…
Horoscope de la Vierge pour l’arrivée de l’été
Après une saison plutôt stressante faite de transformation et de mise au point, il est temps de lever le pied. Cet été, la Vierge pourrait bien apprendre à lâcher prise. C’est parfait, car les planètes en Cancer (Vénus l’amour et Mercure la communication) l’invitent à libérer la fibre la plus douce qui sommeille en elle. « Les prochaines semaines seront idéales pour rendre visite à votre famille, rire et vous détendre avec vos proches. Avec vos amis et votre famille au premier plan, c’est le moment de nourrir les relations. » Votre vie privée et sociale éclipse les potentiels problèmes alentours. Pour préserver votre équilibre, le ciel vous conseille ainsi de vous « concentrer sur le positif et sur les choses que vous aimez ».
Horoscope de la Balance pour l’arrivée de l’été
Ce qu’elle aime plus qu’un rayon de soleil qui fait sécher son maillot de bain ou la marque de son collier autour du cou suite à un après-midi de détente sur la plage ? Avoir la sensation de trouver son équilibre, bien sûr. La Balance est la reine des compromis, du juste milieu, du bon dosage. « Le solstice peut s’avérer plus utile que prévu », promet l’astrologue. Pour cause, dans les prochains jours, le ciel annonce à la Balance « de nouvelles réussites professionnelles et de nouvelles opportunités » qui pourraient se présenter sur son chemin. L’astrologue conseille tout de même de rester vigilante. « Assurez-vous d’avoir un plan et ne vous précipitez pas. » Côté cœur aussi ça swingue. Les planètes accélèrent la cadence. « Cela pourrait être le moment idéal pour gagner confiance en vous et faire preuve de gentillesse envers vos proches. » Les cœurs se rassemblent et s’assemblent. Quoi de mieux pour passer de beaux et bons moments ?
Horoscope du Scorpion pour l’arrivée de l’été
Après un mois plutôt intense, le solstice d’été pourrait apporter une sensation de calme et de détente. Le Scorpion lève le pied pour renouer avec la douceur. « Vous vous retrouverez peut-être en vacances, détendu, léger et calme. Vous pouvez également rencontrer de nouvelles personnes désireuses d’en savoir plus sur vous, ce qui vous aidera à vous démarquer de votre groupe social généralement restreint et soudé. » Traduction : il est temps pour le Scorpion de s’ouvrir un peu plus aux autres et d’oser sortir de sa zone de confort. « Avec votre charme, voyager et socialiser pourraient vous faire du bien. » Qui sait ce que l’avenir et les rencontres lui réserveront ?
Horoscope du Sagittaire pour l’arrivée de l’été
Depuis que Jupiter a débarqué en Gémeaux, vous avez l’impression que le rythme s’est accéléré. C’est l’été, le moment d’enchaîner les sorties et les soirées pour passer de beaux instants de détente. Le Sagittaire, un épicurien que rien n’arrête, ne se prend pas la tête. Il aime se faire plaisir et suivre ses envies. C’est parfait, car c’est exactement grâce à ça qu’il pourrait devenir encore plus gagnant que prévu. « Jupiter est aussi une planète de richesse, la chance financière pourrait donc arriver », annonce l’astrologue. Mais ce n’est pas parce que la planète de l’expansion est de son côté que tout lui est dû. « Le solstice d’été vous invite à consacrer du temps et des efforts aux relations et au travail. Ne comptez pas sur la chance. » Pour récolter les bénéfices, le Sagittaire va devoir se retrousser les manches. Eh oui, rien n’arrive jamais par hasard, même en astrologie !
Horoscope du Capricorne pour l’arrivée de l’été
Le solstice d’été est une excellente occasion de céder à l’amour et à la romance. « Vous pourriez rencontrer quelqu’un avec qui vous sentez une profonde connexion de manière inattendue », prévient l’astrologue. Le Capricorne qui n’est pas du genre dragueur pourrait bien se laisser aller au jeu de l’amour et du hasard. « Le 22 juin, il y aura une Pleine Lune en Capricorne, surnommée la Lune des Fraises, alors assurez-vous d’avoir une liste ou un plan prêt pour que vos envies puissent se réaliser. » Le ciel envoie un signal fort au dernier né des signes de Terre : c’est son moment de briller. À lui la gloire et les surprises. « Faites-vous confiance. » Le début de l’été promet d’être particulièrement intéressant pour le Capricorne en termes de réalisation, d’engagement et de concrétisation.
Horoscope du Verseau pour l’arrivée de l’été
Le mois de juin est un excellent moment pour le Verseau. Il profite des énergies bienveillantes que lui envoie le ciel pour tabler sur un rythme de vie plus détendu. « C’est le moment idéal pour faire les choses à votre rythme et vous concentrer sur vous », encourage l’astrologue. Sa personne et ses envies passent au premier plan. C’est parfait puisque l’arrivée de l’été l’incite à miser sur lui-même et son bien-être. « Vous pouvez choisir de profiter du solstice pour vous entraîner, faire des promenades ou simplement prendre l’air. Prenez du temps pour vous ! » Le message est clair.
Horoscope du Poissons pour l’arrivée de l’été
Avec le retour des planètes en Cancer, un signe ami, vous vous sentez dans votre élément. L’occasion de laisser un peu plus parler le cœur et les sentiments. « Votre charisme est à son apogée, alors entourez-vous de personnes qui font ressortir votre énergie la plus vive et la plus exaltant », conseille l’astrologue. Il s’agit là de se réunir avec les gens que l’on aime et d’oser séduire, charmer et convaincre. La période est idéale pour relancer le dialogue. « Il est peut-être aussi temps de vous exprimer de manière créative. » Le Poissons ne devrait pas hésiter une seule seconde à se lancer dans un projet artistique ou à développer une passion qui l’anime. De quoi en faire une « rock star » avant l’automne !
À LIRE AUSSI
Que vous réserve 2024 ? Découvrez l’horoscope annuel pour tous les signes du zodiaque