Quand Pharrell Williams décide de mettre son grain de sel dans le monde des parfums Louis Vuitton, ça donne LVERS, une fragrance qui a littéralement l’odeur du soleil. Collaborant avec le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, et dans un échange créatif enrichissant avec Camille, sa fille et parfumeuse de la Maison, ils ont concocté quelque chose qui respire la lumière et la vitalité.
Le truc avec LVERS, c’est que c’est plus qu’un parfum. C’est une petite capsule de la force du soleil, mise en bouteille directement depuis l’atelier de Grasse, le cœur battant de la parfumerie de luxe. Inspiré par la lumière qui était le cœur du premier défilé de Pharrell Williams pour Louis Vuitton, ce parfum transforme la science cool de la photosynthèse en une expérience qui titille notre odorat narines de la manière la plus chic possible.
Good vibes only
Imaginez-vous sentir l’odeur de la lumière du matin capturée dans des notes pétillantes de bergamote, suivies d’un cœur vert et épicé grâce au galbanum, une ancienne résine transformée ici en quelque chose de frais et vivifiant. Ensuite, les notes de fond vous enveloppent avec du bois de santal et du cèdre, donnant cette vibe boisée et riche qui évoque une balade en forêt.
Ce n’est pas tout, chaque ingrédient a été choisi pour son histoire et ses bienfaits – des échos de l’antique Grèce, de l’Égypte et même de la médecine chinoise.
Un flacon féérique
Et pour ne rien gâcher, le flacon est un vrai petit bijou. Fidèle à la silhouette cylindrique de la collection Louis Vuitton mais avec un twist : un verre prismatique qui joue avec la lumière et un jus doré qui scintille de mille feux, rappelant le soleil. Sans oublier le packaging avec ce motif ‘Damoflage’ tout droit sorti de l’imagination de Pharrell, mélange de camo et de damier Louis Vuitton.
Bref, LVERS, c’est comme un coup de soleil, mais sans les désagréments. Un splash de cette essence et vous êtes transporté·e sous un rayon de soleil. Voilà une nouvelle manière de se parfumer qui change de l’ordinaire et qui, franchement, donne envie de voir ce que Pharrell nous réservera pour ses prochains coups d’éclat chez Louis Vuitton.
À LIRE AUSSI
10 parfums qui annoncent l’arrivée du printemps
Les meilleurs parfums sans alcool à porter cet été sur la plage