Un canapé Fest au tiers du prix, quatre chaises de salle à manger HAY pour le prix de deux, le célèbre siège “egg” de Frietz Hansel à moitié prix… Voilà les bonnes affaires que l’on retrouve sur Whoppah, le Vinted de la déco qui vient d’arriver chez nous.

Des meubles haut de gamme bradés

Fini de scroller inlassablement sur Facebook Market pour dénicher la perle rare, une chaise de créateur vintage qu’un débutant aurait laissé pour une croûte de pain, mais dans un mauvais état. Le nouveau temple d’Ali Baba de la déco vient de voir le jour en Belgique : Whoppah. La nouvelle valeur sûre pour les décorateurs en herbe à la recherche de jolis meubles de designers ou d’une déco abordable mais élégante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Whoppah (@whoppahsocial)

Le concept est né en 2019 aux Pays-Bas, sous l’impulsion d’un couple : Evelien et Thomas Bunnik. Whoppah s’invite aujourd’hui sur les marchés français, allemands et… belges ! À la manière de Vinted, ce site d’e-brocante permet d’acheter et de vendre ses objets de maison de seconde main entre particuliers. Exit le brol néanmoins, les articles sont soigneusement sélectionnés pour laisser place à un catalogue fluide composé principalement de marques haut de gamme : Roche Bobois, Knoll, Alessi, BoConcept, Minotti… Il reste néanmoins possible d’y dénicher du Ikea, à condition que les meubles en question soient collector ou vintage.

Côté prix, forcément, on est le plus souvent sur plusieurs centaines ou milliers d’euros, mais on retrouve aussi des tables basses, des fauteuils ou des chaises hautes pour une quarantaine d’euros à peine. Une section “objets d’art” et “art de la table” sont également présents pour permettre l’achat de jolies oeuvres ou de vaisselle tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Whoppah (@whoppahsocial)

Comment ça fonctionne ?

Pour les acheteurs, il suffit de créer son profil puis de sélectionner la ou les pièces qui vous ont tapé dans l’oeil. Une fois votre panier rempli, il vous suffit de payer en ligne. Votre meuble sera alors directement livré chez vous, moyennant un supplément proportionnel à la taille de votre colis. Bon à savoir pour celles et ceux qui aiment le contact direct, vous pouvez également prendre rendez-vous directement avec le vendeur, afin d’aller chercher votre meuble sur place vous-même. Côté sécurité, chaque produit en vente a été soigneusement soumis à la vérification d’une équipe de qualité, pas de mauvaise surprise donc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Whoppah (@whoppahsocial)

Pour les vendeurs, il suffit de s’inscrire également puis de mettre en ligne son annonce. Plusieurs conditions préalables devront néanmoins être respectées. Le meuble, qu’il soit vintage ou moderne, doit être d’une marque reconnue et en bon état. Des photos seront nécessaires, ainsi qu’une description de l’article. Dans les 24h, Whoppah approuvera ensuite ou non votre annonce.

À LIRE AUSSI :

La décoration métallique : le nouveau must-have

Bruxelles : 5 adresses pour dénicher des meubles vintage pas chers

10 détournements de meubles IKEA canons et faciles à réaliser