Comment améliorer l’ambiance intérieure d’une maison ?

Publié le 10 juillet 2024 par ELLE Belgique
Comment améliorer l’ambiance intérieure d’une maison ?

La maison doit être un lieu de vie relaxant qui donne envie de rester, notamment après une dure journée. Voici quelques conseils pour que votre intérieur soit agréable et chaleureux.

Créer une ambiance olfactive

La maison doit être confortable et agréable. L’ambiance olfactive peut aider à créer cet environnement agréable et chaleureux. Très importante, l’ambiance olfactive contribue à procurer un sentiment de bien-être, à créer un environnement propice à la détente et à la relaxation.

Vous pouvez utiliser des bougies parfumées de qualité pour créer une ambiance chaleureuse et cosy. Tout en s’ajoutant à la touche déco de votre intérieur, les bougies parfumées Durance diffusent des effluves de manière continue dans les pièces qui les accueillent. Vous pouvez les allumer ou les éteindre selon vos envies, et ainsi contrôler la diffusion de parfum en fonction de vos besoins.

Ajouter de la verdure

L’ajout de quelques plantes vertes contribue à transformer l’ambiance de la maison. Quelques pots sur les rebords des fenêtres, sur une étagère ou suspendus au plafond… Plusieurs choix s’offrent à vous pour apporter une note de verdure à votre intérieur. Il faut néanmoins prendre en compte la luminosité pour assurer l’épanouissement des plantes. Privilégiez les variétés telles que la sansevière, le philodendron ou encore le chlorophytum qui ne demandent pratiquement aucun entretien.

Désencombrer l’espace

Pour créer une ambiance agréable dans votre maison, débarrassez-vous de tout ce qui l’encombre inutilement. Évitez au maximum l’accumulation d’objets qui ne sont pas vraiment utiles au quotidien. En éliminant tout ce qui est encombrant, votre intérieur sera plus lumineux et plus aéré. Pour y arriver, faites le point sur les objets que vous utilisez et ceux qui ne vous servent plus. Pour éviter de les jeter (ce qui provoque toujours un petit pincement au cœur), vous pouvez les donner ou les recycler.

Créer un coin cosy

Créez un petit coin cosy dans votre maison où vous pourrez vous relaxer en toute sérénité. Installez-y un grand pouf moelleux où vous pourrez confortablement lire, faire votre sieste, regarder vos séries ou tout simplement réfléchir. Installez votre coin bonheur dans un endroit lumineux, mais loin des passages fréquents et des nuisances sonores. Vous pouvez placer votre bougie parfumée dans ce coin et l’allumer lorsque vous souhaitez vous relaxer. N’hésitez pas à changer de parfum de temps en temps pour varier les plaisirs.

À lire également :

DES ÉCRINS D’EXCEPTION POUR UN MARIAGE DE RÊVE

COMMENT SAVOIR SI VOUS ÊTES TOUJOURS AMOUREUSE DE VOTRE PARTENAIRE ? UN PSY À LA RÉPONSE