Saint-Tropez : l’ère de la Méditerranée où le glamour et la tradition se rencontrent. C’est là-bas que Jordane Arrivetz, architecte d’intérieur, a imaginé “La Tartane”, un hôtel 5 étoiles qui offre une destination parfaite en couple, en famille ou entre amis.

Sur la route des Salins, logé entre le chic village de Saint-Tropez et les étendues dorées de ses plages, découvrez La Tartane : un hôtel emblématique du groupe 369 Hotels- Maisons capturant l’essence d’un village provençal. Avec ses chambres et suites designs et son restaurant en plein air bordé d’une piscine, ce complexe idyllique promet des vacances et des souvenirs mémorables.

Des hébergements autour d’un havre de nature

27 chambres et suites sont réparties en 6 petites maisons pour créer un hameau de paradis autour d’une piscine et d’un jardin plantés de senteurs méditerranéennes, avec notamment le grand pin parasol accueillant les visiteurs.

Faisant écho aux palettes de couleurs du sud de la France, les hébergements sont décorés avec soin : des poutres blanchies à la chaux, des dessins peints sur les murs par João Incerti, un artiste brésilien, des murs colorés, du marbre gris mais aussi des détails rappelant la mer. Les chambres ont toutes un accès indépendant depuis le jardin et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. La majorité des chambres bénéficient d’une terrasse privée. Les suites, quant à elles, sont réparties sur 2 ou 3 étages pour offrir aux grandes familles la possibilité de vivre des vacances dans un lieu serein et charmant.

Pour nommer ses petites maisons, Jordane Arrivetz s’est inspirée de la Café Society, un milieu social exclusif où se retrouvaient les élites riches et célèbres, fréquentant les lieux branchés et les événements à la mode des grandes villes occidentales entre les années 20 et les années 60. Les visiteurs auront le choix entre Ernest (Hemingway), Peggy (Guggenheim), Pablo (Picasso), Gabrielle (Chanel), Sara (Murphy) & Scott (Fitzgerald).

Un restaurant aux mille surprises

Le restaurant “Saint-Amour” se niche sous une pergola ou des auvents pour un repas à l’abri du soleil. Ici encore, le design a été pensé pour le confort des invités, avec notamment des bancs en rotin et des fauteuils recouverts d’un tissu en terre cuite unie, tous ces éléments rappelant l’inspiration globale de l’hôtel : la merveille du sud.

On y retrouve différents menus frais et de saison, disponibles aussi bien sur place qu’en service en chambre. Pendant le déjeuner, on peut y déguster un buffet continental, puis dîner dans une ambiance de club de plage pour clôturer sur une touche sucrée avec le dessert. À la tombée de la nuit, La Tartane promet une tout autre découverte culinaire autour des saveurs asiatiques et exotiques grâce à la cuisine du Maître Koy, chef reconnu et créateur du Grand Café, lieu incontournable à Saint-Tropez.

Un hôtel 5 étoiles digne de vos plus beaux souhaits à ne pas manquer sur la Côte d’Azur.

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec La Tartane.

A lire aussi:

L’été de tous les rêves dans ces resorts exclusifs en bord de méditerranée

Une évasion élégante au cœur de la nature spadoise

Vacances : voici les meilleurs spots où croiser des stars cet été