Situé à deux pas du carré d’or de Paris, le Park Hyatt se réinvente. Jean-François Rouquette, chef étoilé, et Hugo Toro, artiste et architecte, ont réimaginé le complexe pour rallumer la flamme d’un restaurant où chaque détail est pensé pour émerveiller et faire rêver toute personne franchissant la porte de l’établissement.

Lieu réputé du deuxième arrondissement, le PUR’ est un restaurant étoilé, tout comme son créateur, le chef Jean-François Rouquette. Ouvert depuis 2006, il est situé dans le célèbre palace Park Hyatt, place Vendôme.

Amoureux de la cuisine depuis son enfance, le chef réinvente en permanence les classiques en y ajoutant une touche de créativité. Une nouvelle ouverture est prévue le 3 septembre prochain, avec son collaborateur, pour redessiner un restaurant qui leur ressemble.

Hugo Toro est l’artiste et l’architecte derrière la réinvention du lieu. À la manière des décorateurs des Années folles, il a progressivement élaboré une toute nouvelle vision pour l’établissement en mélangeant plusieurs techniques d’art comme le dessin, la peinture et l’utilisation de matériaux prestigieux, tout en gardant cet aspect artisanal et authentique.

© William Jess Laird

Les plats du maître de maison

Le terroir, la nature, les saisons et les rencontres sont l’essence de la cuisine de Jean-François Rouquette.

Avec une carte évoluant à chaque nouvelle saison, les convives peuvent découvrir le rouget aux saveurs méditerranéennes, accompagné d’un consommé clair de rouille parfumée au safran et aux zestes d’orange. Ils peuvent également retrouver des saveurs d’ormeau de pleine mer, caviar, foie gras, ris de veau, ainsi que morilles poêlées.

Le chef puise ses sources dans l’excellence de la nature, en exploitant les richesses de notre belle planète tout en innovant avec des saveurs inédites.

Bienvenue chez le Chef !

Exclusif à la place Vendôme, le PUR’ est un lieu merveilleux où l’art est réfléchi et réalisé sur-mesure. Le premier pas dans le palace vous fait entrer dans un long couloir orné de matériaux prestigieux.

La réception du restaurant, un espace très ouvert permettant d’avoir une vue sur les différents espaces du lieu, est recouverte de marbre vert aux nuances végétales.

Avant de déguster les mets du chef étoilé, les convives pourront découvrir des pièces uniques. La table principale met en lumière des matériaux nobles comme le marbre, le bronze, la pierre et le bois. Des chaises dessinées par l’artiste et architecte du lieu mettent l’esprit artistique en avant.

Chaque détail de la décoration a été réfléchi et conçu pour émerveiller les personnes entrant dans le restaurant.

Infos pratiques :

Date d’ouverture : le 4 septembre 2024
Lieu : Park Hyatt Paris-Vendôme
Capacité : 40 couverts
Prix : À partir de 32 euros

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Park Hyatt Paris.

À LIRE AUSSI:

Happy’s Kitchen Club: le nouveau concept aux 2 ambiances

La Tartane : l’élégance provençale à Saint-Tropez

Rémy martin célèbre ses 300 ans d’excellence !