Comment faire grimper son bronzage de deux teintes sans forcément devoir aller au soleil ? Grâce aux bonnes couleurs, tout simplement. On vous dit quelle teinte porter pour avoir instantanément l’air plus bronzé.e que vous ne l’êtes.
Après quelques semaines ou jours en vacances, votre peau a pris une teinte dorée qui donne bonne mine et booste la confiance en soi. Mais saviez-vous que le simple choix d’un vêtement pouvait sublimer ou, au contraire, atténuer l’effet du bronzage ? Voici le guide des meilleures couleurs à porter pour sublimer votre teint halé.
1. Le blanc, la valeur sûre
Voir cette publication sur Instagram
C’est évidemment la première réponse qui nous vient à l’esprit. Il s’agit de la teinte qui offre le plus de contrastes car son caractère froid tranche avec la chaleur du bronzage. Elle accentue ainsi la luminosité et la profondeur de ce dernier. On l’arbore sous la forme d’une jolie robe d’été, d’un chemisier, ou d’une tenue complète t-shirt + jean pour un effet encore plus saisissant.
2. Les tons neutres : beige, sable, taupe
Voir cette publication sur Instagram
Les nuances naturelles comme le beige, le sable, ou le taupe sont parfaites pour les peaux bronzées. Elles permettent de renforcer la chaleur de votre teint sans lui voler la vedette pour autant. En prime, elles offrent une touche de sophistication bienvenue durant les beaux jours, et elles se marient parfaitement avec une multitude d’autres couleurs, permettant de composer un large panel de tenues.
3. Le corail, la plus éclatante
Voir cette publication sur Instagram
Si le blanc fait ressortir le bronzage, le corail le sublime. Cette teinte à mi-chemin entre le rose et l’orange rehausse le bronzage en ajoutant une touche de fraîcheur et de dynamisme. Le mieux ? Le porter sous forme de maillot de bain irisé.
4. Le jaune, pour rappeler le soleil
Voir cette publication sur Instagram
C’est la couleur quasiment impossible à porter tout le reste de l’année. Alors autant en profiter en été, car il se porte infiniment mieux sur une peau halée. Les nuances comme le jaune moutarde, le jaune pastel ou le doré font ressortir la chaleur du teint tout en rappelant les couleurs du soleil. Pour celles qui osent, un jaune vif peut faire ressortir comme jamais un bronzage profond.
5. Les bleus intenses : indigo et cobalt
Voir cette publication sur Instagram
Pour celles et ceux qui préfèrent les tons plus froids, le bleu intense (comme l’indigo ou le cobalt) est également une excellente option. Ces couleurs profondes créent un contraste saisissant avec le bronzage, accentuant encore plus la teinte dorée de la peau. En plus, ce sont des couleurs parfaites pour les soirées d’été, ou pour des looks plus sophistiqués en journée.
6. Le rose fuchsia, pour un effet bonne mine
Voir cette publication sur Instagram
Le rose fuchsia est une couleur audacieuse qui fait ressortir les nuances dorées et caramel de votre peau. Cette teinte vive et joyeuse est idéale pour apporter une touche de glamour et d’énergie à votre tenue. Elle convient particulièrement bien aux peaux bronzées qui ont besoin d’un petit coup de boost.
7. Les tons métallisés : or et bronze
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, n’oublions pas les tons métallisés comme l’or et le bronze. Ces couleurs sont faites pour s’harmoniser avec une peau bronzée. Elles ajoutent une touche de luxe et de sophistication, tout en capturant la lumière d’une manière unique. Que ce soit à travers des bijoux, des chaussures ou même une robe scintillante, les tons métallisés sont un choix parfait pour briller lors des soirées d’été.
À LIRE AUSSI :
Voici la couleur de vernis idéale pour faire ressortir le bronzage