Lumineuse et intense, la coloration vinyl espresso offre une nouvelle dimension aux cheveux bruns pour encore plus d’effet.
Il est faux de penser que les brunes sont limitées quand il s’agit de se colorer les cheveux. Toute la subtilité d’une coloration brune réside dans la multitudes de nuances qu’elle peut embrasser. La dernière tendance à émerger nous le prouve une fois de plus. Après le « latte glaze » (brun chaud et caramel) ou le « Botticceli brunette » (mélange de brun et de blond), c’est au tour du « vinyl espresso» d’entrer dans la danse. Cette coloration marron intense, presque noir fumé se joue d’une subtile nuance de chocolat. Déjà adoptée par le mannequin Kaia Gerber, elle est parfaite pour celles qui cherchent à ajouter du caractère à leur crinière sans radicalement changer de tête.
Un mélange parfait d’intensité et de douceur
La coloration vinyl espresso se distingue par un bel équilibre entre intensité et douceur. Alors qu’elle flirte avec la profondeur du noir, cette teinte parvient à maintenir une base chaude et chocolatée. Le résultat ? Une couleur riche et complexe qui ajoute de la dimension à la chevelure sans paraître trop sévère. Inspirée de la tendance « liquid hair » de la saison dernière, cette teinte a aussi l’avantage d’offrir un glow incomparable, pour des cheveux d’apparence lisse et soyeuse. À noter que pour entretenir l’éclat miroir de cette coloration, il faudra adapter sa routine. Notamment avec des shampoings dédiés aux cheveux colorés mais aussi un traitement gloss régulier à faire à la maison.
Cette routine va non seulement rehausser la brillance des cheveux, mais aussi aider à prolonger la durée de la couleur au maximum.
À LIRE AUSSI
Shopping : nos parfums pour cheveux préférés