Voyager au Maroc : quels préparatifs pour des vacances réussies ?

Mis à jour le 23 août 2024 par ELLE Belgique
Voyager au Maroc : quels préparatifs pour des vacances réussies ?

Choisir une formule de vacances qui vous correspond

Les vacances au Maroc allient aussi bien découverte et aventure que détente. Comme souvent, un séjour réussi repose sur une préparation préalable, qui commence par définir un budget ainsi que le type de vacances dont vous rêvez. À votre guise, profitez des vacances au Maroc pour tester des expériences insolites ou pour apprécier le confort moderne dans un cadre nouveau. Vous avez donc le choix entre une formule au sein d’un hôtel étoilé de même conception que ceux disponibles en occident, ou un séjour en immersion dans la culture locale. Selon votre feeling, vous pouvez également opter pour une formule tout compris ou une formule découverte.

Rendez-vous sur OVoyages pour découvrir toutes les possibilités à votre disposition lors d’un séjour au Maroc.

S’occuper des formalités

Avant d’entamer les réservations, assurez-vous de vous conformer aux exigences requises pour des vacances au Maroc. Comme de nombreuses destinations, le voyage requiert un passeport valide. En revanche, le visa n’est pas nécessaire pour les séjours de moins de 3 mois. S’agissant d’un pays ne présentant pas de risque sanitaire particulier, le Maroc ne requiert aucun vaccin spécifique. Il vous suffit de préparer votre valise en prévoyant une protection solaire ainsi que la trousse à pharmacie basique.

Outre la réservation des hôtels et du billet d’avion, renseignez-vous sur les moyens de transport sur place. Sachez que le pays dispose de trois compagnies de bus officielles pour vos différents trajets. Sinon, la location de voiture, avec ou sans chauffeur, est une autre option envisageable.

Se renseigner sur les activités

Entre plage et désert, le Maroc propose des activités pour tous les goûts. Les excursions font notamment partie des activités touristiques les plus appréciées. L’idée est de partir à la découverte des joyaux locaux, pour ne citer que la médina de Marrakech, la ville impériale de Fès, ou encore les ruelles de Chefchaouen. Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur en parcourant le désert du Sahara, en appréciant la beauté des plages d’Agadir et en se promenant en direction des cascades d’Ouzoud. En complément, profitez des animations et des installations proposées par les différents établissements hôteliers.

À noter que les activités dépendent de la durée de votre séjour au Maroc, sachant que les sites sont éloignés les uns des autres.

À lire également

Comment choisir la date idéale pour son mariage grâce à l’astrologie ?

Back to school : la check list pour une rentrée haute en couleur