Quelles sont les grandes tendances accessoires de l'automne-hiver 2024 ? On a épluché les défilés et les streetstyles pour vous dénicher les 5 grands penchants de la saison.
1. Le sac baguette
Cet automne-hiver, les sacs à main se font de plus en plus longs. Place à des silhouettes rectangulaires très étirées qui apportent de la structure et du caractère. On les retrouves dans les défilés Miu Miu, Coach, Bottega Veneta ou encore Kim Shui. Surnommés "East-West bags" Outre-Atlantique, ces sacs ne permettent d'emporter que le plus strict essentiel.
2. Les casquettes cools
Lors des différents défilés automne-hiver, on a en outre pu apercevoir des chapeaux de tous les styles, de toutes les formes et de toutes les tailles. Du béret en cuir à la calotte serrée en passant par le couvre-chef effet bombe en laine. Le chapeau se réinvente en version hyper modernisée et assumée tant chez Chanel que chez Dior ou Armani.
3. Bottes cuissardes
Au printemps, les boots en daim style 70's avait opéré leur grand retour. Globalement la mode était aux bottes hauteur de mollet ou de genoux. Cet automne-hiver, on va encore plus loins du côté des créateurs, avec des bottines à hauteur de cuisse. On décline la tendance dans tous les styles possibles : du noir classique au cuir croco ample, des talons aiguilles aux talons plats...
4. La ceinture large
Les ceintures larges auront la cote cette saison. Elles sont devenues la lubie de nombreuses célébrités, comme Kaia Gerber, qui l'adopte selon un style bobo-chic très années 2000. Cette fois, la ceinture large se décline en gardant la nostalgie de l'époque, mais en y insufflant un style résolument moderne.
5. Les boucles d’oreilles 80’s surdimensionnées
Finalement, place également aux bijoux hyper bold inspirés des années 80. Un look surdimensionné qui se décline sous forme de grosses boucles d'oreilles à pinces ou de vastes anneaux en passant par les fils d'or. On les choisit de préférence dorée, et modernisées selon les goûts de l'époque, c'est-à-dire imposantes mais aux formes géométriques nettes et au style minimaliste. Ferragamo, Coperni ou encore Saint Laurent on toujours adopté le tendance sur les défilés.
À LIRE AUSSI :
Les 5 grandes tendances mode de l'automne