Rooney Mara : les règles peuvent être brisées si elles permettent d’ évoluer

Mis à jour le 2 septembre 2024 par Marie-Noëlle Vekemans Photos: Thomas Whiteside @Givenchy Parfums
Rooney Mara : les règles peuvent être brisées si elles permettent d’ évoluer Thomas Whiteside @Givenchy Parfums

Depuis sa première grande apparition sur le tapis rouge à Londres pour « The Girl with the Dragon Tattoo », où elle portait une création Givenchy, Rooney Mara est restée fidèle à la marque. Au fil des ans, les liens se sont renforcés et découvrir le monde des parfums a été une nouvelle aventure pour elle.

Un parfum audacieux

Pour Rooney, les changements apportés au parfum sont particulièrement réussis. L’Interdit Absolu, cette nouvelle version intense joue sur les contrastes et ose rompre avec les codes traditionnels de la parfumerie. Les maîtres parfumeurs Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal ont poussé la signature subversive de L’Interdit à son paroxysme avec cette nouvelle interprétation olfactive. « Le bouquet de fleurs blanches de L’Interdit – quartet de fleur d’oranger, tubéreuse et jasmin sambac – est enrichi par des facettes aromatiques de lavande et de cardamome, et rehaussé par le néroli essentiel », explique Rooney. « Les notes boisées et chaleureuses de cashmeran, combinées aux absolus de tabac, de ciste et de rhum, ajoutent une sensualité que j’adore. J’aime vraiment le mélange de senteurs florales, féminines avec des sous-tons plus terreux et masculins », explique-t-elle avec enthousiasme. Le flacon, entièrement noir cette fois, reflète également la modernité de cette fragrance mythique, constamment réinventée depuis sa création par Hubert de Givenchy en 1957. 

Digne d’un film

Rooney Mara égérie du nouveau parfum Interdit Absolu de Givenchy.
Thomas Whiteside @Givenchy Parfums

La nouvelle campagne publicitaire a été tournée dans le style d’un film noir, avec une cinématographie inspirée par l’esthétique sombre des romans  policiers. Réalisé par le cinéaste britannique Joe Wright, connu pour ses films acclamés comme « Darkest Hour » et « Pride & Prejudice », le spot publicitaire met en lumière la beauté de Paris sous un angle inédit. Filmé par Philippe Le Sourd, directeur de la photographie nommé aux Oscars, le film suit Rooney à travers un Paris souterrain et mystérieux. « Ce n’est pas le Paris des cartes postales », s’amuse  Rooney. Vêtue d’une robe en dentelle noire conçue par les ateliers Haute Couture de Givenchy, on la suit à travers des tunnels souterrains, symbolisant l’attrait du défendu.

Les règles peuvent être brisées si elles permettent d’ évoluer. Rooney Mara

Vivre sans interdits

Quant à ses propres règles de vie, Rooney se montre flexible. « Je n’ai pas de règles strictes car elles peuvent être brisées si elles permettent d’ évoluer », affirme-t-elle. En ce qui concerne l’avenir, l’actrice exprime un intérêt pour des rôles qui sont à l’opposé de sa personnalité. « Je suis attirée par les femmes très diffé­rentes de moi, très extraverties et bruyantes. Je n’ai jamais vraiment joué ce type de rôle, et ce serait amusant », conclut-elle. 

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