Le micro-tatouage et le fine line ont plus que jamais la cote côté tattoo. Voici nos spots préférés en Belgique pour un tattoo masterpiece.
Tattootilde à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Architecte de profession, Mathilde propose puisqu’un tatouage, un univers imaginaire à portée de bras. On vient avec une idée en tête, ou on laisse l’artiste faire. Une chaise de jardin en plastique, une assiette d’huîtres, une sardine ou un joli vase… ses dessins oscillent entre joie et mélancolie. Surtout, ils semblent tous venir puiser dans nos souvenirs de vacances.
Doe ta ni tattoe à Anvers
Voir cette publication sur Instagram
Ce studio privé anversois propose quant à lui des figures plus régressives voire carrément ingénues par moment. Leurs tattoos façon croquis faussement naïfs sont tout en rondeur et en volupté. Un parfait mix de fun et de décalage à l’Anversoise.
Minus Tattoo à Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
C’est l’adresse qu’on ne présente plus à Bruxelles. Florian Facchin, alias Minus, est le tatoueur belge que le monde nous envie. Comptez plusieurs mois avant d’espérer décrocher un rendez-vous (si vous en décrochez un). Bonne nouvelle, il vient d’ouvrir son premier studio dans la capitale avec son acolyte dans la vie pro et perso, Tiffany. Spoiler alert : tout ce qu’il fait est beau.
Arabesque Tattoo à Namur
Voir cette publication sur Instagram
La singularité de ce salon privé namurois, spécialisé dans le “fine line” et le tatouage organique ? Ses dessins en forme de fleurs séchées que l’on laisse grimper le long de ses bras, de ses jambes, de son abdomen ou de toute partie du corps qui vous plaira. Nostalgie quand tu nous tiens.
Bloom à Liège
Voir cette publication sur Instagram
Toujours dans les tatouages floraux nostalgiques, mais du côté de Liège cette fois, place à Bloom. Le petit salon de tatouage privé s’apprête néanmoins à déménager du côté de Visé, à partir du 1er septembre, pour s’installer dans un espace à proximité de la gare. On garde l’essence BLOOM, mais sous un angle “plus intimiste et cozy”.
Studio Palermo à Anvers
Voir cette publication sur Instagram
Dans un style anversois plus underground et plus pêchu, place à Studio Palermo. L’un des premiers studios de tatouage fine line et à aiguille unique de Belgique est réputé pour ses designs noir et gris et son micro réalisme.
Rocka à Liège
Voir cette publication sur Instagram
À Liège, le tatoueur Marvin Rocka dessine des tatouages au trait tellement fin qu’on dirait presque qu’ils ont été esquissés au crayon. Ça donne des dessins aux allures de filigranes aux détails ultra précis.
À LIRE AUSSI :
Tatouage sur ongles : tout savoir sur cette tendance