Cet automne, Club Med Magna Marbella accueille la cheffe belge Sofie Dumont pour la deuxième édition de son événement “Chef in Residence”. Du 5 au 12 octobre, les vacanciers auront de nouveau la chance de goûter à sa cuisine créative et généreuse.
Connu pour ses expériences haut de gamme, Club Med se réinvente une fois de plus en mettant l’accent sur l’art culinaire avec sa série “Chef in Residence”. Après une première collaboration réussie en juin, Sofie Dumont remet le couvert et sera à nouveau présente afin de faire redécouvrir sa cuisine créative.
Une collaboration exclusive au cœur de l’Andalousie
Club Med a toujours fait de l’expérience culinaire une priorité pour ses clients, et c’est dans cet esprit qu’il a lancé “Chef in Residence”. Après avoir invité la cheffe étoilée Isabelle Arpin à Cefalù en octobre 2023, c’est au tour de Sofie Dumont, récompensée “Meilleure Femme Chef” de l’année en 2009, de prendre les rênes des cuisines du Club Med Magna Marbella. Son approche alliant authenticité, convivialité et passion pour les produits locaux s’inscrit parfaitement dans la philosophie de l’événement.
Durant cette semaine d’octobre, les clients pourront déguster un menu unique, conçu spécialement pour l’occasion par Sofie. Au restaurant Gourmet “Tierra”, la cheffe proposera une carte inspirée des saveurs locales, mettant en avant des ingrédients andalous. Un des moments phares sera la session de live cooking, où Sofie cuisinera en direct au restaurant principal “Sueños”. Une opportunité pour les convives de découvrir son savoir-faire et d’échanger avec elle dans une atmosphère chaleureuse et détendue.
Une cheffe engagée et créative
Sofie Dumont n’est pas seulement une cheffe talentueuse, elle est également reconnue pour son engagement envers une cuisine responsable et authentique. Depuis ses débuts en tant que pâtissière chez Wittamer, prestigieux fournisseur de la cour royale belge, elle a su imposer sa marque dans le monde culinaire. Sa passion pour les produits locaux et son souci de la qualité se retrouvent dans chaque plat qu’elle propose. Avec sa plateforme 360°, Sofie partage ses recettes et ses conseils culinaires avec plus de 10 millions de visiteurs par mois, faisant d’elle une figure incontournable de la scène gastronomique belge.
Pour Sofie, chaque voyage est une source d’inspiration en cuisine. “Pouvoir travailler et cuisiner avec des ingrédients d’un autre pays, c’est une chance. Les goûts et saveurs de chaque ingrédients, même les plus communs, varient selon l’endroit d’où il provient. En tant que cheffe, je trouve cet aspect très intéressant. Il faut tirer le meilleur parti de cette diversité.” Pour Sofie Dumont, cette collaboration est donc aussi et surtout l’occasion de faire découvrir aux vacanciers sa vision de la cuisine, tout en y ajoutant une touche locale : “On a tenu à travailler des ingrédients locaux mais aussi des produits phares qui sont servis ici, au Club Med Magna Marbella. C’est le cas du poulpe, par exemple, qui est très apprécié de la clientèle.”, explique-t-elle. Durant une semaine, elle s’unira au chef résident du Club Med Magna Marbella, Salvatore, pour offrir aux clients une expérience gastronomique alliant savoir-faire belge et traditions locales andalouses. “En cuisine, toute l’équipe est vraiment très motivée à l’idée qu’on travaille ensemble sur ce projet” ajoute Sofie.
Une immersion culinaire dans un cadre idyllique
Situé dans le coeur vibrant du sud de l’Espagne, Club Med Magna Marbella est bien plus qu’un simple Resort. Niché dans un domaine de 14 hectares, ce paradis andalou allie tradition architecturale et confort moderne, offrant une expérience unique entre mer et montagne. Club Med Magna Marbella se distingue par son emplacement idéal qui marie deux mondes : d’un côté, la vieille ville historique de Marbella avec ses ruelles pittoresques, et de l’autre, les paysages sauvages de la Sierra Blanca et la beauté de la mer Méditerranée.
Ce Resort incarne à la perfection l’esprit de Club Med, dont l’histoire en Espagne a débuté il y a plusieurs décennies aux Baléares, avec l’ouverture de son tout premier village à Majorque. Le pays représente ainsi un retour aux sources pour la marque, qui offre une oasis pensée avant tout pour se ressourcer. Avec ses cinq piscines et une gamme d’activités variées, Club Med Magna Marbella répond aux envies de chacun. Ici, c’est notamment le padel qui est à l’honneur, aux côtés d’autres disciplines telles que le tennis, le golf, le trapèze volant, le tir à l’arc ou encore l’aerial fitness. Après s’être dépensés, les hôtes sont invités à se relaxer au Club Med Spa by Cinq Mondes, un espace dédié au bien-être qui promet des moments de détente absolue.
Voir cette publication sur Instagram
S’il est un havre de paix rêvé, c’est surtout la convivialité, si chère à Club Med, qui fait de ce lieu l’endroit idéal pour une telle aventure culinaire. En s’associant avec des cheffes comme Sofie Dumont, Club Med continue de repousser les limites de l’expérience culinaire en vacances. Cette deuxième édition de “Chef in Residence” promet d’être un moment fort pour les amateurs de gastronomie, leur offrant une chance unique de voyager à travers les saveurs sous le soleil andalou.
Plus d’infos sur clubmed.be.
À LIRE AUSSI
Club Med Val d’Isère, la perle des Alpes françaises
La Réserve Ramatuelle, un havre hors du temps
Recette spéciale kids : le gratin à la compote de pommes de Sofie Dumont