Ganni s’offre un premier défilé parisien entre magie et fun

Publié le 25 septembre 2024 par Lore Ginneberge et Camille Vernin
Ganni s’offre un premier défilé parisien entre magie et fun Ganni SS25 - Launchmetrics Spotlight

En faisant ses débuts sur les podiums parisiens, Ganni a prouvé que la marque pouvait rivaliser sans peine avec les plus grands sans perdre son identité ludique et scandi-cool.

Ganni faisait pour la première fois son entrée sur le prestigieux podium parisien lors de la Semaine de la mode SS25, aux côtés de grands noms tels que Dior et Saint Laurent. Une étape importante qui a permis à la marque danoise, connue pour son approche ludique et inclusive de la mode, de s'imposer sur la scène internationale. Le défilé était à l'image de Ganni : aéré, coloré et surtout amusant.

Silhouettes ludiques

La collection associait l'espièglerie caractéristique de Ganni à des silhouettes fortes et saisissantes. Le défilé s'est ouvert sur un tailleur court de couleur crème superposé à une mini-jupe, parfait équilibre entre élégance féminine et tailoring

Le tailleur était d'ailleurs un thème majeur de la collection, avec des trenchs dotés de manches ballon et de doubles ceintures, offrant une touche de modernité à des pièces classiques. Les cols Peter Pan et les volants, détails emblématiques des collections précédentes de Ganni, ont également fait leur grand retour dans ce défilé, mais sous des formes complètement revisitées.

Des choix durables

Les imprimés léopard et floraux, autres thèmes récurrents chez Ganni, ont également été mis au goût du jour.

L'une des pièces les plus frappantes ? Un pull surdimensionné, tricoté à la main à partir de bandes de textiles recyclés, soulignant le côté artisanal de Ganni. Les matériaux innovants ont également joué un rôle de premier plan, comme le Cycora, un tissu durable fabriqué à partir de déchets de polyester recyclés, utilisé dans les créations sportives de Claire Sullivan.

La magie de la sororité

Le décor du défilé s'articulait autour du thème de la sorcellerie, symbole de force et de solidarité féminine. Au centre du défilé, un chaudron argenté en aluminium recyclé d'où s'échappait de la fumée, métaphore de l'alchimie et de la transformation. Lors du grand final, les mannequins ont défilé grand sourire et main dans la main. Car, s'il y a bien une chose que les filles de Ganni incarnent, c'est ce mélange magique de communauté, d'amusement et de confiance en soi.

Ganni SS25 - Launchmetrics Spotlight

À LIRE AUSSI : 

20 marques scandinaves à intégrer à sa garde-robe

L’extraordinary everyday va remplacer le quiet luxury

Streetstyle Copenhague Fashion Week SS25 : quelles tendances beauté adopter ?