Les bottes aux genoux reviennent sur le devant de la scène cet automne. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures paires pour se lancer dans la tendance.
Les overknee boots, ces bottes hautes qui dépassent au-dessus du genou (et parfois même de la cuisse), sont des pièces centrales de la garde-robe d'automne depuis de nombreuses années. Elles sont tantôt in, tantôt out pour un temps, elles restent alors bravement dans notre placard en attendant de faire leur grand retour. Bonne nouvelle, elles reviennent enfin cette saison, impulsées par la collection automne-hiver de Chloé.
Comment porter les bottes à hauteur de genou ?
Les bottes à hauteur de genou se déclinent sous toutes les formes et tailles, en cuir ou en daim, avec des semelles compensées ou des talons vertigineux. Les cuissardes allongent nos jambes presque indéfiniment, surtout si l'on opte pour un modèle à talon. Parfaites pour s'accorder à un jean skinny, une autre tendance automnale qui revient discrètement sur le devant de la scène. La botte au-dessus du genou est, disons-le, plutôt sexy. Inutile donc d'en faire des caisses en les portant avec des tenues très moulantes. En revanche, on dit « oui » aux jeans moulants dans les bottes, mais avec un tricot surdimensionné porté par-dessus. Grâce à la longueur de ces bottes, on peut aussi choisir de les combiner avec des tissus transparents, surtout si l'on s'amuse à superposer les couches.
Oui, ces bottes sont faciles à combiner avec n'importe quelle tenue, et permettent d'adopter facilement un look boho-chic à la Chloé. Car la botte au genou ne doit pas être forcément portée serrée comme une seconde peau, mais peut être stylisée de manière très lâche ou souple cet automne. Ce qui est bien avec cette pièce, c'est qu'elle s'adapte aussi bien à un style plus habillé qu'à un look plus brut. La matière de la botte est évidemment fondamentale : une botte en cuir fera plus audacieuse, alors qu'une botte en daim fera beaucoup plus douce.
Et en été
Pourquoi aime-t-on tant porter cette botte tendance en automne ? Parce qu'elle nous permet de repousser un peu plus loin le moment de ranger notre garde-robe d'été. En effet, les overknee boots se marient parfaitement avec du « mini » grâce à leur hauteur, qu'il s'agisse d'une jupe, d'une robe ou d'un short. Pour plus d'élégance, on vous conseille toutefois de porter des collants avec. Autre tendance notable de cet automne : porter un bas nylon qui remonte jusqu'à hauteur de genou dans la même teinte que vos bottes.
Les cuissardes s'accordent finalement aussi parfaitement avec la robe longue. Si vous les portez sous une jupe longue ou une robe longue qui s'ouvre légèrement pour montrer la botte, vous parviendrez à afficher une aura sensuelle de manière subtile. Encore une fois : n'optez pas pour des robes ou des jupes trop serrées, mais gardez une certaine fluidité. Pour allonger encore plus vos jambes, portez des bottes à hauteur de genou de la même couleur que votre tenue. Vous pouvez même rentrer votre robe longue dans vos bottes pour un effet infini supplémentaire. Été indien, nous voilà !
Notre shopping :
À LIRE AUSSI :
Ces bottes des années 70 font leur grand retour
Oubliez le bordeaux, l'aubergine est la couleur la plus chic de l'automne/hiver 2024
10 manteaux de pluie tendances qui vous tiendront au sec cet automne