Difficile d’imaginer une fin plus spectaculaire pour la Fashion Week de Paris que le défilé de Coperni à Disneyland Paris. Non seulement le décor, mais aussi le dernier mannequin à défiler ont créé la surprise. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’un des moments les plus marquants de la semaine de la mode.
Selon le calendrier officiel, le point final de la Fashion Week de Paris printemps-été 2025 devait être le défilé Louis Vuitton à 19h30 dans la Cour Carrée du Louvre. Mais Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer en ont décidé autrement. Les fondateurs de Coperni ont invité le monde de la mode à 21h30 dans un lieu inattendu à près d’une heure de Paris : Disneyland.
Ce que vous avez manqué lors du défilé Coperni à Disneyland Paris
À leur arrivée, les invités ont été accueillis par des personnages Disney tels que Mickey Mouse et Pluto, avec une musique Disney en fond sonore. Ils ont pris place le long du chemin menant au château illuminé de la Belle au Bois Dormant. Ce qui a suivi était un défilé éclatant avec une distribution de stars des podiums, incluant Jill Kortleve, Lila Moss, Amelia Gray et Paloma Elsesser, défilant comme des princesses en violet ou des “vilains” en noir.
En parfaite harmonie avec le thème, la nouvelle collection printemps-été 2025 de Coperni contient de nombreuses références à Disney : des t-shirts à l’effigie des personnages Disney et des sacs à main ornés d’oreilles de Mickey Mouse (disponibles pour 650 €).
Kylie Jenner clôture le défilé
Pour couronner le tout, Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer avaient gardé une dernière surprise pour la fin : Kylie Jenner a fait la dernière apparition sur le podium. La benjamine du clan Kardashian-Jenner a clôturé le défilé Coperni à Disneyland Paris dans une spectaculaire robe bustier noire en taffetas, assortie de longs gants.
Une fin spectaculaire pour une semaine de la mode réussie dans la capitale française.