Pour le second volet de leur collaboration Balzac Paris et Barbour lancent une nouvelle collection en édition limitée. Cette nouvelle capsule marie l’élégance parisienne de la maison française à l’héritage britannique authentique. Un assemblage de matières façon patchwork qui promet innovation et créativité.
Balzac Paris x Barbour : le classique modernisé
En 2023, leur collection s’est écoulée en une heure à peine. Un an plus tard, Balzac Paris x Barbour proposent deux identités fortes sous forme de huit pièces pour l’automne-hiver 2024. Le léopard, imprimé signature de Balzac Paris accentue les modèles iconiques de Barbour. Une collection avec au programme des pièces maitresses et intemporelles : vestes en coton ciré, maille réconfortante, accessoires iconiques, des matières désirables et durables à l’ère du temps. Une occasion de se faire plaisir en toute bonne conscience !
Un aperçu de la collection Balzac Paris x Barbour
La collection British et Frenchy est disponible dès le 12 octobre sur l'e-shop de Balzac Paris.
Deux marques fortes
Vendu dans plus de 55 pays, Barbour c’est une vraie success story. Marque familiale de 5 ème génération, il y a de cela 130 ans. C’est dans le Nord-Est de l’Angleterre à South Shields que John Barbour crée pour les pêcheurs, marins et navigateurs des vêtements d’extérieur pour contrer les intempéries britanniques. Aujourd’hui, Barbour habille hommes, femmes et enfants à travers une garde-robe complète. Les collections s’inspirent des designs classiques des archives des années 1910. Elles sont ensuite réinterprétées en silhouettes modernes. Des vêtements de campagne pratiques à la pointe de la mode.
En 2020, Barbour a mis en place Wax For Life, une initiative visant à encourager ses clients à prolonger la longévité de leurs vestes. En place depuis 1921, ce programme inclut le re-cirage et les réparations. Re-Loved, une démarche circulaire d’upcycling récupère, restaure et remet en état les vestes usagées pour leur offrir une nouvelle vie.
De son côté, Balzac Paris, fondée en 2014 par un trio d’entrepreneurs, s’est rapidement imposé comme une marque pionnière de la mode durable en France. Dix ans plus tard, une mission. Concilier esthétique et responsabilité avec des créations qui séduisent à l’international tout en restant fidèle à leurs valeurs. Portée par une aventure familiale, la marque continue de se réinventer en restant convaincue qu’il est toujours possible de faire plus. Chaque collection est conçue avec l’ambition de minimiser son impact environnemental, tout en proposant des pièces désirables. Allier élégance et responsabilité, un pari validé.