Sortie le 3 octobre dernier, la saison 3 de Heartstopper est l’exemple parfait d’une série positive et bienveillante. Elle aborde des sujets sérieux et actuels tels que la sexualité, l’amour, la confiance en soi, les troubles alimentaires, le harcèlement scolaire ou encore l’amitié. Cette nouvelle saison confirme la réputation de la série, et voici pourquoi vous devez absolument la bingewatcher cet automne.
Pendant l’automne, on adore se poser devant sa télé et regarder toute une saison en la bingewatchant. Hearstopper est la série parfaite pour ça.Adapté de la série de romans graphiques d’Alice Oseman, elle est pour le moment divisée en 3 saisons et est normalement prévue sur 5. Elle s’engage à vous faire rire, pleurer mais surtout réfléchir sur des thématiques sérieuses et actuelles.
Pour sa sensibilité pure
Heartstopper suit l’histoire de Charlie et Nick, deux jeunes étudiants de 16 ans qui deviennent amis grâce à leur passion commune pour le rugby. Nick, c’est le beau garçon populaire du lycée, supposément hétérosexuel, tandis que Charlie est un étudiant introverti et ouvertement homosexuel. Alors qu’ils apprennent à se connaître, Nick commence à ressentir des sentiments uniques et nouveaux pour Charlie.
Ceci n’est que le synopsis général, mais ce n’est qu’une petite partie de l’intrigue. La série, au fil des trois premières saisons, raconte l’histoire d’un jeune étudiant découvrant son orientation sexuelle à travers le prisme d’un autre étudiant qui la connaît déjà. Leur naïveté fait tout le charme de la série. L’histoire d’une romance naissante entre deux jeunes hommes n’a jamais été aussi bien romantisée et scénarisée.
Pour son casting incroyable
La série Heartstopper vous touche en plein cœur, notamment grâce à son duo d’acteurs talentueux et ambitieux, qui sont de futures pépites du cinéma et du petit écran. Kit Connor, est la nouvelle icône masculine de la mode. On le voit régulièrement arborer des looks iconiques ou assis au premier rang des défilés des grandes maisons comme Loewe et JW Anderson.
Côté cinéma, on a pu l’apercevoir brièvement dans le biopic sur Elton John, Rocketman. Son véritable premier grand rôle, c’est dans cette série. Il incarne Nick, un jeune homme roux de 16 ans. Amoureux de Tara au début du récit, il finira par comprendre que son attirance se tourne en réalité vers le jeune Charlie à la rentrée scolaire.
Charlie, quant à lui, est interprété par le talentueux Joe Locke. Sensible et timide, il est un adolescent de 16 ans qui doute profondément de lui-même. Il tombe amoureux de Nick dès leur premier regard lors de la rentrée des classes. Pour Joe, il s’agit de son tout premier rôle sur grand et petit écran, et il s’impose comme une véritable révélation grâce à sa performance et à sa ressemblance frappante avec le personnage de l’œuvre originale.
Côté mode, Joe Locke, étant un grand ami de la maison, a récemment rejoint le casting de la campagne automne-hiver de la maison française AMI , incarnant l’élégance à la parisienne, tout en mêlant chic et style contemporain.
Il est également à l’affiche de la nouvelle série Marvel: Agatha All Along, disponible sur Disney +.
Pour ses thématiques touchantes
Au fil des saisons, nous suivons les personnages à travers une multitude de thématiques, légères ou plus lourdes, auxquelles les adolescents font face au quotidien : sexualité, confiance en soi, premier amour, troubles alimentaires ou encore harcèlement scolaire.
Comme dans le livre, Nick comprend rapidement que son cœur bat pour Charlie. Cependant, pour un jeune homme, accepter cette révélation n’est pas toujours facile. Au fil des saisons, Nick parvient à faire son coming-out, de façon touchante et bien construite, que ce soit auprès de sa mère ou de ses amis. Toutefois, pour rester fidèle à la réalité, des réactions négatives sont également montrées, car c’est malheureusement le quotidien de nombreux jeunes aujourd’hui.
La série propose une représentation large des orientations sexuelles et des identités de genre, pour une inclusivité totale : hétérosexualité, homosexualité, transidentité ou encore asexualité. Cette diversité est abordée de manière claire et accessible, permettant à de nombreux jeunes spectateurs de se sentir compris et accompagnés.
Le trouble alimentaire de Charlie, très présent dans les romans, commence à impacter son quotidien et son entourage dans la saison 2. Même s’il n’est abordé que par petites touches, le scénario parvient à transmettre subtilement les symptômes et l’effet dévastateur de cette maladie.
Globalement, la saison 3 se révèle plus sombre et aborde des sujets plus sérieux. Dès la bande-annonce, on comprend que cette saison ne sera pas aussi douce que les deux premières. Grâce à son casting, son scénario et son univers bien travaillé, la saison 3 et la série dans son ensemble s’impose comme LE programme à binge-watcher cet automne.
Découvrez les 3 saisons de 8 épisodes chacunes dès maintenant sur Netflix.
À LIRE AUSSI:
Quelles sont les 7 plus grosses attentes cinéma de la fin de l’année?
In Vogue, The 90’s: la série sur la décennie qui a changé l’industrie de la mode