Margot Robbie est la nouvelle égérie de la célèbre fragrance Chanel N°5 et se dévoile plus audacieuse que jamais dans "See You at 5", le court-métrage réalisé par Luca Guadagnino.
Depuis sa création en 1921 par Gabrielle Coco Chanel, N°5 a marqué l’histoire en devenant le premier parfum à adopter des notes abstraites, loin des représentations florales classiques de l'époque. Créé par le nez Ernest Beaux, la fragrance a incarné la vision avant-gardiste de Coco Chanel. Devenant rapidement une véritable icône de la Maison.
Dès sa sortie, il s’est imposé comme un parfum de liberté, destiné à la femme moderne, et indépendante. Le N°5, "un parfum de femme à odeur de femme", est devenu synonyme de luxe intemporel, porté par des générations de femmes, comme Marilyn Monroe qui en fit sa signature en déclarant ne porter que "quelques gouttes de N°5" pour dormir.
Margot Robbie au coeur d'une nouvelle génération
Margot Robbie est bien plus qu’une actrice talentueuse. Productrice et militante pour des récits féminins forts, elle a su fracasser les portes d’Hollywood et s’y faire un nom, tout en prenant le contrôle de sa carrière. Avec des rôles marquants comme Barbie, Robbie incarne la complexité des femmes d'aujourd'hui. Sa capacité à briser les clichés de l’industrie la place au centre de la scène internationale et en fait une icône inspirante.
Une histoire visuelle et sensuelle
Dans "See You at 5" Margot Robbie se glisse dans la peau d'une femme de caractère, qui ne s'interdit rien. Pieds nus sur la route de Big Sur en Californie, elle incarne l’esprit libre qui caractérise le parfum. Accompagnée de l’acteur Jacob Elordi, elle explore le désir et la séduction, sûre d’elle, plus rien ne l’arrête, " je veux ce que je veux". La rencontre attendue ne se produit finalement jamais. Cependant, pour Margot Robbie, l’essentiel réside dans la liberté de suivre ses désirs sans attendre une quelconque validation extérieure.
Vêtue d’un tailleur rouge qui rappelle celui de Carole Bouquet dans une campagne de 1986 pour le parfum, l'actrice adopte une allure puissante tout en conservant son charme naturel et magnétique.
Depuis plus d’un siècle, le N°5 représente une philosophie de vie, une affirmation de soi. En s’associant à Margot Robbie, la Maison de luxe continue de réinventer son message, en l’adaptant aux aspirations des femmes d’aujourd’hui : être libres, fortes, être en phase avec elles-mêmes et surtout.. se libérer de l’emprise du qu'en-dira-t-on.
À méditer ...