Le lundi 7 octobre à Schilde et le mercredi 9 octobre à Waterloo, les passionnées de pilates et de BBODY se sont réunies pour deux journées d’activités sportives, d’hydratation et de convivialité. L’événement, organisé par ELLE et BBODY, mettait en lumière les électrolytes de BBody, le nouveau produit de la marque, et la manière dont il contribue à des performances optimales durant un entraînement.

Bien que le pilates soit souvent perçu comme un sport calme et contrôlé, il s’agit en réalité d’un entraînement intensif sollicitant tout le corps. Même lors de mouvements apaisants, on élimine une quantité d’eau importante en raison de l’effort. Cela nous semblait donc le cadre parfait pour tester le nouveau produit de Jill Cnudde de BBODY.

Alors que l’on pourrait avoir envie d’une boisson énergisante à ce moment-là, pendant les cours de pilates, les gourdes étaient remplies d’eau et d’un sachet d’électrolytes BBODY, rapidement absorbés et permettant aux participantes de rester hydratées et en forme pour la suite. Contrairement aux boissons énergétiques souvent pleines de sucres, ce qui peut nuire à l’apport de liquide dans l’organisme, les électrolytes sont exempts de sucres artificiels. Ce qui en fait un choix plus sain et faible en calories.

L’événement à Schilde

La première session s’est tenue le lundi 7 octobre à Schilde, où The Kay a servi de cadre pour une séance d’entraînement intimiste. Chaque séance a réuni 12 participantes enthousiastes, dont des lectrices du ELLE et quelques influenceuses. Tandis que toutes mettaient à l’épreuve leur agilité et leur équilibre, elles se sont maintenues hydratées grâce au mélange riche en magnésium, sodium, potassium et vitamine C. Ces minéraux aident à maintenir un bon équilibre hydrique, soutiennent la fonction musculaire, l’énergie et la récupération post-entraînement.

Entre les exercices, des moments d’interaction ont permis aux participantes de partager leurs expériences sur l’entraînement et les effets des électrolytes sur leur énergie et leur hydratation. Et ces retours ont été élogieux !

L’événement à Waterloo

Deux jours plus tard, le mercredi 9 octobre, la deuxième partie de l’événement s’est déroulée chez Sinclair Pilates à Waterloo. La même énergie et enthousiasme ont empli l’espace, où les participantes ont laissé leurs gouttes de sueur lors de quatre sessions de pilates consécutives.

Après les séances, les participantes ont eu l’occasion d’échanger avec Jill Cnudde sur les bienfaits des électrolytes et leur impact sur les performances sportives. Elle a souligné lors des discussions individuelles l’importance des électrolytes pour non seulement les sportives, mais aussi pour les personnes ayant un style de vie actif. Toutes ont été surprises par la différence que font les électrolytes – de moins de crampes musculaires à plus d’énergie pendant les sessions.

Les lectrices du ELLE, les influenceuses et l’équipe ELLE sont reparties non seulement avec des conseils précieux, mais aussi avec des goodiebags contenant – bien sûr – les électrolytes.

Le mélange d’électrolytes de BBODY

Pour les participantes, les effets étaient clairs, mais vous vous demandez peut-être ce qui rend ce mélange d’électrolytes si spécial. En plus de ne contenir aucun sucre ajouté et de son goût rafraîchissant, il comprend :

  • 750 mg de magnésium : Aide à maintenir une bonne fonction musculaire et soutient votre niveau d’énergie.
  • Sodium et potassium : Essentiels pour l’équilibre hydrique et le maintien d’une tension artérielle normale.
  • 1250 mg de chlorure : Soutient l’équilibre électrolytique.
  • 500 mg de vitamine C : Favorise l’absorption de minéraux et soutient le système immunitaire.
  • 1254 mg de sodium : Permet à votre corps de retenir les liquides et à vos nerfs de fonctionner correctement grâce à la stimulation électrique.

Cet article est rédigé en étroite collaboration avec BBody.

LIRE AUSSI :