Boursin nous surprend encore une fois avec une création gourmande en édition limitée pour l’hiver qui promet d’enrichir nos tables de saveurs et de textures: le Boursin Trio de Noix. Ce nouveau venu dans la gamme combine la douceur crémeuse du fromage Boursin à un croquant de noix irrésistiblement savoureux, offrant une expérience gustative unique.
La texture fondante du Boursin, enrichie des noix sélectionnées pour leur qualité, apporte une dimension croquante à vos plats préférés, transformant chaque bouchée en un moment de pur plaisir. Parfait pour agrémenter vos pâtes, gnocchis ou plats chauds, le Boursin Trio de Noix est votre allié pour des recettes hivernales réconfortantes et originales.
Laissez-vous inspirer par deux délicieuses recettes qui mettent à l'honneur la richesse du Boursin Trio de Noix : les gnocchis au potimarron gratiné de @zestymanou et les pâtes au four avec sauce au potiron et champignons orientaux de @foodbysin.
1. Gnocchis au potimarron gratiné de @zestymanou
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par boursin_belgium (@boursin_belgium)
Ingrédients :
- 500 gr de gnocchis
- 1/2 potimarron
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- 12 cl de crème légère
- Du Boursin Trio de Noix
Préparation :
- Coupez le potimarron en cube et faites les griller au four à 200 degrés pendant 25 minutes.
- Cuisez les gnocchis à l'eau.
- Dans une poêle, faites revenir l'échalote et l'ail. Ajoutez les gnocchis, le potimarron et la crème.
- Dans un plat, ajoutez la préparation et couvrez le dessus avec le Boursin Trio de Noix émietté par-dessus. Faites gratiner au four pendant 10 min à 200 degrés.
- Ajoutez par-dessus quelques noix de cajou et noix de pécan concassées.
2. Pâtes au four avec sauce au potiron, champignons orientaux, garniture aux noix et à la sauge et Boursin Trio de Noix de @foodbysin (4 pers.)
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par boursin_belgium (@boursin_belgium)
Temps de préparation : 50 min
Ingrédients :
- 150g de Boursin Trio de Noix (extra pour la garniture)
- 500g de pâtes courtes au choix
- 1 potiron ou butternut (ou 600g de cubes de potiron surgelés)
- 250g de champignons cremini ou de mélange de champignons orientaux
- 150g de champignon de Paris
- 60g de purée de tomate
- 120g de noix
- De la sauge fraîche
- 2 cuillères à soupe de beurre doux
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 1 oignon haché finement
- 4 gousses d’ail hachées finement
- ½ cuillère à café de poudre de piment
- 4 poignées d’épinard frais
- 1 cuillère à café d’origan séché
- ¼ de cuillère à café de noix de muscade
- 700ml de bouillon de légumes
- 80g de parmesan rappé
- Des épices italiennes à spaghettis
- Du poivre et du sel
Préparation :
- Cubes de potiron du congélateur : Cuisez les cubes de potiron dans le bouillon de légumes pendant environ 12 minutes. Égouttez, en conservant 3 cuillères à soupe du liquide de cuisson. Réduisez les cubes de potiron en purée avec le liquide de cuisson dans un mixeur jusqu'à obtenir une purée lisse.
Potiron/butternut frais : Retirez les graines et coupez en cubes. Rôtissez les cubes avec un peu d'huile de tournesol au four à 180°C pendant 30 minutes, puis réduisez les en purée. Conservez quelques cubes pour la garniture. - Préchauffez le four à 180°C.
- Faites cuire les pâtes dans de l'eau salée jusqu'à 2 minutes avant qu'elles ne soient al dente. Egouttez-les et réservez.
- Hachez grossièrement les noix et finement la sauge.
- Faites fondre le beurre dans une poêle et faites y revenir les noix hachées et 1 cuillère à soupe de sauge jusqu'à ce que les noix soient grillées et la sauge croquante. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Brossez les champignons et rincez les épinards.
- Faites chauffer l'huile d'olive dans la même poêle. Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne glacé, ajoutez l'ail, les herbes italiennes et les flocons de piment. Ajoutez les champignons et faites les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Incorporez la purée de tomates et faites frire pendant 4 à 5 minutes. Ajoutez les épinards et laissez les flétrir. Assaisonnez avec l'origan, la noix de muscade et 2 cuillères à café de sauge fraîche.
- Ajoutez le bouillon de légumes et remuez pour détacher les cailloux. Laissez mijoter un moment. Ajoutez la purée de potiron, le parmesan et le Boursin et remuer jusqu'à obtenir une consistance lisse. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
- Mélangez les pâtes avec la sauce et placez les dans un plat allant au four. Saupoudrez du Boursin supplémentaire et de la garniture aux noix et à la salade. Couvrez d'une feuille d'aluminium et faites cuire au four pendant 15 minutes.
- Garnissez de parmesan supplémentaire, de Boursin émietté et de feuilles de sauge fraîche.
Trouvez plus d'inspiration sur @boursin_belgium
Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Boursin.