La culotte gainante : qu’est-ce que c’est ?
Également connue sous les appellations culotte ventre plat, culotte sculptante, ou encore shapewear, la culotte gainante est votre alliée pour redessiner votre silhouette. Sa différence par rapport à une lingerie classique réside dans les matières utilisées. Ces dernières en font un sous-vêtement aussi ferme qu’élastique.
Les culottes gainantes se déclinent en plusieurs modèles, avec des niveaux de compression variés pour s’adapter à tous les besoins et à toutes les morphologies. Sous forme de culotte à proprement parler, de shorty ou de body, la lingerie gainante Louloucup vous aide à cibler les zones de votre choix afin de redessiner votre silhouette à votre guise.
Pourquoi craquer pour la culotte gainante ?
Pratique au quotidien, la culotte gainante est devenue incontournable en matière de lingerie. Son principal avantage réside dans sa capacité à modeler la silhouette pour un effet ventre plat immédiat. En fonction du modèle choisi, il est également possible de cibler les poignées d’amour ainsi que les cuisses et de galber les fesses. Mieux encore, elle vous aide à souligner vos hanches si vous avez la taille peu marquée.
La culotte gainante s’impose ainsi comme une solution pour harmoniser la silhouette et vous mettre en valeur à n’importe quelle occasion. D’ailleurs, sa discrétion fait qu’elle se glisse sous tous types de vêtements, que ce soit une robe de soirée moulante, un body qui épouse votre corps, un tailleur, etc.
Bien que l’objectif soit d’avoir une compression suffisante pour masquer les bourrelets, les technologies utilisées font que la culotte gainante reste confortable en toutes circonstances. En termes d’esthétique, la plupart des modèles ont un aspect classique et intemporel.
Comment bien choisir votre culotte gainante ?
Plusieurs critères doivent être considérés pour que la culotte gainante remplisse correctement son rôle :
- La taille, de manière à offrir un bon niveau de compression tout en garantissant votre confort. Bien qu’elle soit élastique, la culotte gainante taille de la même façon que votre lingerie classique. Ainsi, assurez-vous de connaître vos mensurations.
- Le design, sachant que la culotte gainante cible particulièrement la zone du ventre et des hanches. En revanche, privilégiez le panty sculptant pour un meilleur résultat au niveau des hanches.
- La conception, de façon à avoir la lingerie la plus discrète possible. Misez sur une culotte aux coutures invisibles. Par ailleurs, le noir incarne la discrétion.