Sweetnest est plus qu’un hôtel pour chats et lapins. C’est un deuxième foyer, pensé pour que chaque petit pensionnaire y trouve sérénité, confort et attention. Saskia Otte veille à leur bien-être chaque jour, de 8 heures à 20 heures. Les besoins spécifiques de ces deux espèces sont respectés afin de leur offrir un cadre de vie aussi agréable que sécurisé. Plus qu’un simple lieu de séjour, Sweetnest se distingue par une approche chaleureuse et sur mesure.

 

Un amour et une expertise au service du bien-être animal

 

Les animaux ont toujours fait partie de la vie de Saskia Otte. L’idée novatrice de Sweetnest lui est venue après la disparition de son lapin de 12 ans, avec qui elle était très fusionnelle. Cette ancienne assistante vétérinaire a voulu retrouver cette connexion précieuse avec les animaux.

L’hôtel est divisé en deux espaces dédiés. Le premier, situé au sous-sol, accueille les lapins dans 10 chambres, dont deux suites, baptisées “terriers impériaux”. Un lieu sécurisé leur est consacré, où ils peuvent, plusieurs heures par jour, se balader dans des enclos spacieux et grignoter des herbes fraîches. Des petites cabanes et des tunnels sont mis à leur disposition pour les divertir. Les plus timides peuvent même s’isoler dans des coins spécifiques.

Quant aux chats, ils sont au premier étage. Ils disposent de 14 chambres, dont trois suites. Ces lieux spacieux sont équipés de structures pour grimper, griffer et se cacher. Lorsqu’un nouveau matou arrive à l’hôtel, Saskia Otte le laisse s’acclimater à sa chambre, puis à l’espace commun. Il peut observer ses autres copains chats derrière une vitre, puis aller se balader avec eux, toujours sous le regard attentif et bienveillant de leur hôte.

Un service sur mesure pour chaque chat et lapin

Chez Sweetnest, l’animal est un membre de la famille. Une attention toute particulière lui est portée. Saskia Otte respecte son rythme et prend le temps de connaître le caractère de chacun, afin d’adapter les soins, la nourriture et les activités proposées. Leurs préférences sont aussi prises en compte, qu’il s’agisse de moments de solitude ou d’interactions plus sociales.

La durée moyenne d’un séjour est de 10 jours. Les chambres sont nettoyées et désinfectées quotidiennement, et les animaux sont nourris avec des produits frais et de qualité, choisis en fonction de leurs besoins nutritionnels. En somme, Sweetnest n’est pas qu’un lieu de garde. C’est un engagement envers les animaux, leur bien-être et leur sécurité.

Sweetnest, une maison loin de la maison

Ce chez-soi pour les animaux qui en ont besoin, Saskia Otte espère le voir grandir en ouvrant d’autres centres Sweetnest. Une marque de jouets interactifs, SweetPlay, est également en développement. Ils stimulent nos amis à quatre pattes, leur offrant calme ou mobilité. Un autre moyen de prendre soin d’eux.

 

Rue Edith Cavell 216, 1180 Uccle, Belgique