Avec sa collection automne-hiver 2024-2025, Maite Casademunt, directrice créative de Lola Casademunt, continue d’affirmer une vision audacieuse où le style urbain se mêle à une élégance contemporaine.

Lola Casademunt a vu le jour il y a quatre décennies dans le sous-sol de la maison familiale à Cardedeu, près de Barcelone. La fondatrice, Lola Casademunt, confectionnait à la main des accessoires féminins comme des bandeaux et des nœuds, rapidement plébiscités dans les boutiques locales. Son savoir-faire artisanal s’est transformé en une véritable entreprise nationale, incarnant un mélange de tradition et de créativité. L’arrivée de sa fille, Maite Casademunt, a marqué un tournant. Formée au design, elle a insufflé une nouvelle dynamique à l’entreprise en introduisant une ligne haut de gamme, fidèle à son esprit anticonformiste et avant-gardiste. Depuis 2018, Maite occupe le double rôle de présidente et directrice de création. Ce passage de témoin entre générations a permis d’unir 40 ans d’expertise à une vision moderne et énergique de la mode.

L’esprit Lola Casademunt

Il y a donc aujourd’hui la ligne éponyme de vêtements et d’accessoires Lola Casademunt, et la ligne haut de gamme Lola Casademunt by Maite. Deux lignes renouvelées quatre fois par an, au plus grand plaisir de celles qui aiment s’habiller à la fois de manière confortable et élégante. La philosophie de la marque ? Proposer des pièces urbaines à porter au quotidien, mais toujours avec une touche chic pour élever son look.  Des robes-chemises en satin, des pantalons cargo et des blazers en tweed écossais avec des joggers sont quelques-unes des pièces qui, associées à d’autres vêtements d’extérieur tels que des trenchs en PU avec du tissu sergé, des gilets en fourrure à imprimé animalier, des vestes matelassées biker ou métalliques, constituent la garde-robe parfaite pour la saison. Le tout pimpé avec des imprimés propres et originaux à la marque, comme le tie&dye, la maxi logomania et l’imprimé animalier. Côté textures, on retrouve du satin, du jacquard, des tissus techniques, de l’effet cuir qui se déclinent dans des couleurs survitaminées : kaki, citron vert, orange, violet, feuilles d’argent et d’or, bleu d’encre ou encore cuivre. Ça donne une collection entre le “cool” et l’élégance, un style urbain parfait pour la fraîcheur et le froid qui se font déjà ressentir.

La ligne haut de gamme de Maite

Lola Casademunt by Maite garde l’ADN de la marque en y ajoutant une touche d’élégance et d’audace à travers des pièces chics. Un mix d’élégance et d’audace qui laisse place à des imprimés animaliers, la maxi logomania, des couleurs puissantes mais aussi et surtout une attention portée aux détails. Ces derniers se traduisent par d’innombrables incrustations sur les vêtements : bijoux, strass, clous, œillets… Ils donnent une touche rock à tous les vêtements, sans pour autant renoncer à l’élégance : blazers structurés, blazers avec capes, chemises fluides, vestes en vinyle, vestes en tricot, pantalons palazzo, manteaux matelassés… Côté palette de couleurs, place au gris dans différentes nuances, au rouge, au bleu Klein, au vert, au rose sorbet ou au camel.

 

À LIRE AUSSI : 

Les 5 loafers les plus tendance pour cet automne

L’imprimé vache s’impose comme la nouvelle tendance cet hiver

Quelles sont les tendances manteaux et vestes de l’hiver ?