Lush lutte pour une Saint Nicolas plus inclusive

Publié le 4 décembre 2024 par Florian Lorge et ELLE Belgique
Lush lutte pour une Saint Nicolas plus inclusive © Press lush

Pour lutter contre les préjugés et stéréotypes autour de Saint-Nicolas, Lush s’associe pour la troisième année consécutive à l’association Het Is Een Kinderfest afin de contribuer à une fête inclusive pour tous les enfants.

Si la période des fêtes rime avec joie et famille pour certains, elle peut aussi rappeler des souffrances liées à de nombreux stéréotypes impactant une grande partie de la population.

À l’occasion de la Saint-Nicolas, le 6 décembre prochain, Lush dévoile une nouvelle campagne en partenariat avec Het Is Een Kinderfest pour encourager une célébration inclusive. Pour marquer l’événement, la marque relance son produit iconique, le "Bonne Bonne", au goût de gingembre épicé, de bucha et de citron vert fruités.

L’intégralité des bénéfices sera reversée au collectif afin de financer des outils pédagogiques dépourvus de représentations biaisées ou stéréotypées de Saint-Nicolas.

Des stéréotypes toujours présents

Encore aujourd'hui, 50% des enfants en Belgique et aux Pays-bas n'ont pas accès à une Saint Nicolas inclusive. Cette fête est encore parfois trop représentée avec l'image de Père Fouettard endossant une "black face", ce qui engendre des caricatures racistes, blessant ainsi des milliers d'enfants.

L'objectif de la campagne est donc de rendre la fête de Saint-Nicolas, possible pour chaque année.

La bombe de bain "Bonne Bonne"  est disponible dans les boutiques belges et néerlandaises jusqu’au 6 décembre.

 

© Press Lush