Bruxelles n’a jamais eu aussi fière allure ! Après 17 ans d’attente et quatre années de restauration titanesque, le Corinthia Grand Hotel Astoria s’apprête à rouvrir ses portes ce 9 décembre.

Ce joyau historique, inauguré en 1909 et niché dans le prestigieux quartier royal, n’a rien perdu de sa superbe. Restauré avec une minutie digne des plus grands artisans, sous la direction de l’architecte Francis Metzger, il conjugue désormais son héritage Belle Époque avec une douce sophistication contemporaine.

Le luxe réinventé 

Le Corinthia Brussels, ce n’est pas qu’un hôtel, c’est une invitation à l’émerveillement. Avec ses 90 chambres, 31 suites et cinq suites signatures, chaque espace respire l’élégance intemporelle avec tout le confort moderne. Mais ce qui rend cet établissement vraiment unique, ce sont les expériences soigneusement imaginées pour séduire locaux et visiteurs.

Envie d’un voyage culinaire ? Le Petit bon bon, sous la houlette du chef étoilé Christophe Hardiquest, propose une immersion dans la gastronomie belge revisitée. Besoin d’un cadeau de Noël exclusif ? Direction le concept store Coutume, où des talents belges tels que La Collection et le célèbre fleuriste Daniel Ost exposent leurs jolies créations.

Le Petit Bon Bon

Et pour les amateurs de bien-être, le Corinthia Spa by Sisley, qui ouvre ses portes le 16 décembre, sera la pause luxueuse à s’offrir en pleine ville. Les plus épicuriens devront patienter jusqu’en février pour découvrir Under The Stairs, un bar prometteur signé par la mixologue Hannah Van Ongevalle.

 

Un nouveau chapitre pour Bruxelles

Si le Corinthia Grand Hotel Astoria brille par son opulence, il se distingue surtout par sa capacité à marier passé et avenir. Plus qu’un simple hôtel, l’adresse invite les touristes d’un jour comme les Bruxellois de toujours à vivre une petite expérience immersive dans un univers datant de la fin du XIXe siècle qui raconte une histoire, avec son marbre à profusion et son style art-déco inimitable. Simon Casson, CEO de Corinthia Hotels, résume l’ambition de ce projet : « Nous ne restaurons pas seulement un hôtel ; nous redéfinissons l’hôtellerie de luxe. » Ne reste plus qu’à voir si le Corinthia deviendra progressivement un épicentre culturel et gastronomique au cœur de Bruxelles.

Un héritage à redécouvrir

Après tout, les lieux ont servi de refuge à de figures historiques fût un temps, de Winston Churchill à Andy Warhol. L’hôtel a toujours été un symbole d’élégance dans la capitale. Aujourd’hui, il s’inscrit dans la modernité, sans jamais délaisser son glorieux passé. Pour les amateurs d’art et d’architecture, les gastronomes ou tout simplement celles et ceux en quête d’une luxueuse escapade, le Corinthia est de retour ! Et une chose est sûre : cette adresse historique vient de se hisser à nouveau au sommet de l’échelle du luxe bruxellois.

À LIRE AUSSI : 

13 gîtes de luxe à louer pour les fêtes

5 nouvelles adresses food à tester cet hiver

Le Phébus : un hôtel d’exception au cœur du Luberon