Le décor ? Maxim’s, temple art nouveau où l’on sirote du champagne sous des moulures d’un autre temps. Ici, tradition et audace s’invitent à la même table : d’un côté, l’héritage intemporel de Carel ; de l’autre, le coup de pinceau onirique du créateur qui a déjà Paris dans la poche.

Carel x Charles de Villemorin

Dessin de Charles de Villemorin

Avec “A Glass of Romance”, Charles de Vilmorin s’empare des classiques de Carel et leur ajoute une dose de fantaisie. Des motifs peints à la main, des couleurs vibrantes et ce charme un peu désinvolte qui dit « Joyeux Noël » sans en faire trop. Chaque paire – délicatement fabriquée dans des ateliers italiens – se prête à un conte de fin d’année où les souliers ne se contentent pas de marcher, ils dansent.

Carel x Charles de Villemorin

Carel x Charles de Villemorin

Pas question d’enfiler ces créations pour filer incognito. Ici, la chaussure fait la conversation : c’est “Le Conte de Noël” en version arty, raconté à grands coups de talons bicolores et de broderies rêveuses. De quoi se glisser dans la peau d’une héroïne de conte moderne, entre poésie et cocktail au Maxim’s.

 

Carel et Charles de Vilmorin ne refont pas Noël, ils le réenchantent.

Rendez-vous dans la nouvelle boutique de Bruxelles, Rue Jean Stas 3, 1060 Saint-Gilles.